Points essentiels à savoir avant d’acheter un appareil anti rides

Points essentiels à savoir avant d’acheter un appareil anti rides

10 juillet 2020 0 Par Cathy

Les rides font partie des signes de l’âge dont l’apparition reste inéluctable. Mais vous pouvez la retarder ou l’atténuer grâce à une méthode adaptée et efficace. Les crèmes anti-âges ont toujours eu du succès. De plus en plus de personnes se sont également intéressées à l’injection de botox depuis quelques années, parfois au risque d’avoir le visage figé. Puis, la technologie permet d’utiliser un appareil anti rides qui ne présente aucun effet secondaire. Voici quelques faits à savoir sur cette belle invention.

Appareil anti rides : les différentes technologies utilisées

Il existe plusieurs types d’appareil anti rides et nous pouvons les distinguer en fonction de la technologie déployée. Entendez par technologie le mécanisme utilisé pour combattre les rides et les ridules. À ce jour, il y a la lumière pulsée, la luminothérapie, les ultrasons, la cryotechnologie, la fonction ionisante, l’électrostimulation, l’énergie thermique, la microdermabrasion et l’oxygénation cellulaire. Pour mettre au point un appareil anti rides efficace et plus performant, les plus grands fabricants n’hésitent pas à combiner plusieurs de ces technologies.

Comment utiliser un appareil anti rides ?

Comme il s’agit d’une petite machine électronique, le mode d’utilisation est expliqué en détails dans la notice. Vous trouverez également dans ce petit guide les précautions à prendre ainsi que les contre-indications à respecter. La fréquence utilisation est toujours indiquée et souvent, c’est d’une à deux fois par semaine. Tout dépend du modèle choisi ainsi que la technologie intégrée. Par précaution, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du vendeur avant d’acheter. Dans la plupart des cas, les appareils anti-rides pour le visage nécessitent l’application au préalable d’un produit anti-âge pour ne pas agresser la peau. Ce peut être une crème, un gel ou de l’huile.

Un appareil anti rides est-il vraiment efficace ?

Les appareils anti rides sont de nouveaux produits qui font encore hésiter certaines personnes. Ainsi, cette question sur leur efficacité revient souvent. Et la réponse est oui ! Chaque appareil anti rides est le résultat de plusieurs années de recherches scientifiques. Puisque les fabricants visent à rester longtemps sur le marché, ils ont intérêt à proposer des dispositifs qui tiennent leurs promesses. De surcroît, ils doivent respecter des normes spécifiques. En pratique, un appareil anti rides revigore les cellules cutanées en agissant en profondeur de la peau. À chaque utilisation, vous avez juste à faire une légère pression avec des mouvements circulaires pour lisser la peau. L’appareil stimule alors la production de collagène et traite ainsi les rides avec efficacité.

Comment choisir un appareil anti rides ?

Bien évidemment, il faut commencer par choisir la technologie qui vous convient le mieux. Pour cela, nous vous conseillons de vous renseigner sur un site web spécialisé pour connaître les spécificités et le niveau d’efficacité de chaque mécanisme. Un appareil anti rides intégrant plusieurs technologies est certes plus efficace mais également plus cher. Par ailleurs, il faut tenir compte de la taille et du design du produit. L’ergonomie est un facteur de choix essentiel. Assurez-vous aussi que la notice soit en français ou en une autre langue que vous comprenez parfaitement.