Les technologies de matelas pour chaque personne

Les technologies de matelas pour chaque personne

14 décembre 2019 0 Par Tina

La suspension ou la technologie d’un matelas est le plus importante, c’est ce qui différentié les différents types.C’est l’élément clé pour sa praticité et pour maintenir la droiture de la colonne vertébrale. Il y a quatre technologies de matelas, dont le latex, la mousse, les ressorts ensachés, la mousse à mémoire déforme.

Le matelas mousse

C’est le modèle le plus répandu sur le marché.Il s’adapte à différentes morphologies.Le matelas mousse a un coup vraiment attractif, il a un bon rapport qualité/prix. Si on a un petit budget, on doit opter pour ce modèle. Cependant, c’est aussi le matelas et sommier idéal pour les enfants.  Ce type de matelas constitue une matière alvéolaire synthétique appelée mousse de polyuréthane. Il existe 3 catégories de mousse de polyuréthane que l’on distingue par leur densité : la mousse de polyéther (20 à 35 kg/m³), la mousse de polyuréthane haute résilience (35 kg/m³ à 50 kg/m³) et la mousse à mémoire de forme ou viscoélastique (50 à 85 kg/m³).

Le matelas latex

Il a une bonne aération en raison des alvéoles, de ce fait, il est plus hygiénique. Le matelas latex est aussi le matelas parfait pour les personnes qui souffrent d’allergie. En effet, cette matière anallergique a la capacité de détruire toutes les bactéries qui sont en son contact. Il a des cellules très fines qui empêchent la multiplication des acariens. En plus, le matelas latex a une longue durée de vie en raison de sa résistance.

Le matelas ressort

Comme son nom l’indique, ce matelas est composé de ressorts. Pour ce modèle de matelas, la qualité dépendra du nombre de ressorts qui constitue votre couchage. Il y a une parfaite indépendance de couchage avec les matelas en ressort ensachés. Grâce à cela, il est impossible de ressentir les mouvements du partenaire à côté. Ainsi, c’est donc l’idéal pour un matelas à 2 personnes. On peut alors dormir sans crainte d’être perturbé par les mouvements du conjoint ou de la conjointe. Par ailleurs, les ressorts offrent une bonne aération.

Pour faire le bon choix, il convient de savoir que plus le nombre de ressorts sera élevé, plus le soutien sera important. Mais avant toute chose, il est aussi important de connaître la technologie de ressorts utilisée. Il existe trois différents types de ressorts, mais l’idéal est d’opter pour un matelas à ressorts ensachés.

Les matelas à mémoire de forme

Nommés aussi matelas viscoélastiques, les matelas à mémoire de forme sont conçus à partir d’une mousse en polyuréthane de très haute densité comprise entre 50 à 85 kg/m³. Ce type de matelas s’adapte au corps ainsi qu’aux différentes positions que l’on prend pendant la nuit. Donc, il y a un haut confort de couchage. Le matelas à mémoire de forme améliore la circulation sanguine et allège les points de pression. C’est aussi un produit thermosensible et on le déconseille pour ceux qui ont chaud la nuit. La mousse à mémoire de forme créée à l’origine par la NASA, est thermosensible, c’est à dire qu’elle réagit à la chaleur du corps pour en épouser parfaitement la forme. Ainsi votre corps se trouve enveloppé, ce qui favorise un relâchement des points de pression.