Les marques d’automobile française

Les marques d’automobile française

28 août 2022 0 Par Pierre

La France est reconnue dans le monde pour son innovation technologique. Cela s’est traduit par la mise sur le marché de différents véhicules. Mais quelles sont les marques françaises qui fabriquent des voitures ?

La marque Peugeot : le plus ancien constructeur automobile au monde

Peugeot est une marque qui a vu le jour en 1889. Cette firme est reconnue dans le monde entier pour produire des véhicules de meilleure qualité qui perdurent dans le temps. Avec Peugeot, l’histoire de la voiture française a été rehaussée.

En effet, comme indiqué plus haut, la marque est réputée pour sa production de véhicules de qualité. Certains de ces modèles tels que : la 205, la 206 ou la 308 demeurent particulièrement appréciés.

Il est encore utile de préciser que depuis que cette marque a vu le jour, elle a mis sur le marché des modèles qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Des modèles comme la 208, 308 et la 3008 continuent de faire parler d’eux. Même les véhicules électriques de Peugeot ont marqué l’histoire.

Peugeot, c’est également la production de voitures haut de gamme. La belle preuve demeure son modèle 508 RXH qui est l’une des voitures les plus chères de France.

La marque française de fabrication de voitures est mondialement connue. Cette forte notoriété, Peugeot la doit au fait qu’elle a souvent remporté le championnat du monde des rallys.

La firme française a décroché la première place à ce tournoi avec la 205 Turbo 16. Elle a également remporté le Paris Dakar avec un conducteur qui roulait la 405 Peugeot. La marque française est aussi sortie vainqueur de la folle course de Pikes Peak grâce à sa 405.

Renault : la marque au losange

On doit la marque au losange à Louis Renault qui l’a fondée en 1898. Le premier modèle que la marque met sur le marché est la type A. Depuis cette période, la firme française va mettre sur le marché beaucoup d’autres automobiles.

Renault est surtout connu dans le monde grâce à la sortie de son modèle électrique ZOE. Il est également important de préciser que la firme a aussi sorti d’autres bijoux tels que : Clio, Talisman, Scenic, Kangoo, Kadjar, Captur, Espace et bien d’autres.

Depuis 1999, Renault a fait fusion avec Nissan. En 2017, une troisième marque, Mitsubishi, s’est associée aux deux premières. Il est important de rappeler que Renault a gagné en popularité grâce à ses innovations issues de la formule 1.

Citroën : La marque appréciée pour son confort et ses innovations

Citroën est une marque française fondée en 1919. Depuis lors, la firme n’a cessé d’épater le public avec ses voitures trois confortables et innovantes. Sur ce plan, on parlera de certains modèles comme : la DS, la CX, la Traction ou la 2CV.

Citroën continue de s’affirmer avec des modèles récents toujours innovants et confortables tels que : la DS3, la DS4 et la DS7. Il convient de préciser que la motorisation des voitures Citroën est inspirée de Peugeot en essence et en diésel. Cependant, le moteur de la SM est un produit fabriqué par la marque Maserati.

En ce qui concerne les autres marques françaises d’automobile, on évoquera : Bugatti, Dacia, Alpine, PGO et Hommel.