Quelques astuces à savoir pour bien organiser son séjour en Guadeloupe

Quelques astuces à savoir pour bien organiser son séjour en Guadeloupe

2 janvier 2022 0 Par AC

Pour vos prochaines vacances en famille, en couple ou entre amis, vous avez choisi la Guadeloupe comme destination ? Pour bénéficier d’un séjour réussi dans ce sublime archipel des Caraïbes, vous devez avant tout bien vous organiser. Vous souhaitez savoir comment faire pour avoir de sublimes vacances, difficiles à oublier? Vous tombez bien, car nous vous avons concocté quelques astuces pour bien préparer votre séjour dans cette magnifique île antillaise qui est une véritable destination phare.

Préparer un planning avant le départ

Il faut savoir que pour avoir un séjour réussi, vous devez absolument éviter l’improvisation. En effet, il est indispensable de bien organiser votre arrivée dans le territoire guadeloupéen. À l’évidence, dans la mesure où vous avez vraiment envie de découvrir un maximum d’endroits tout en exploitant au mieux le temps que vous passerez sur l’archipel, il est louable de préparer à l’avance un planning. En adoptant cette méthode, vous aurez ainsi l’opportunité de savourer pleinement toute l’authenticité, la beauté et le charme de ce somptueux archipel. Dans votre planning, mettez-y tous les lieux que vous avez envie de visiter.

Faire une réservation auprès d’une agence de location de voiture en Guadeloupe

Évitez d’oublier de louer votre voiture à l’avance pour visiter tous les lieux dont vous souhaitez découvrir en Guadeloupe. En faisant une réservation avant de partir, vous serez ainsi rassuré d’avoir une voiture qui vous attendra dès votre arrivée à l’aéroport. Pour cela donc, procédez à une location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport pas cher auprès d’un service spécialisé. L’agence Lagon Travel mettra ainsi à votre disposition le véhicule de votre choix pour vous accueillir dès votre descente de l’avion. Que ce soit une voiture utilitaire ou une voiture touristique, Lagon Travel possède le type de voiture qui vous convient et cela avec un tarif de location vraiment abordable. Vous pouvez ainsi visiter tous les sites touristiques dans une note de liberté et dans un confort qui vous plaira certainement. D’autant plus qu’une location de voiture pas chère vous fera de véritables économies et un stress en moins !

Voyagez léger

Au cours de votre préparation, veillez donc à partir sans être trop chargés. En effet, lors du vol de retour, il est fort probable que vous payerez cher vos kilos en trop. Pour vous prémunir de cela, vous devez donc prévoir des places dans vos valises au départ. Lorsque vous arriverez en Guadeloupe, il est en effet difficile de résister à l’achat des produits locaux comme les épices et le rhum qui sont très appréciés par les touristes. Vous allez également sans doute acheter des objets de souvenirs. Pour information, notez que la majorité des compagnies aériennes autorise un bagage en soute de 23 kg. Pour ce qui concerne le bagage en cabine, le poids autorisé est de 10 à 12 kg, et cela, par passager. Aussi, vous devez donc peser au préalable vos bagages avant votre départ pour éviter les frais d’excédents de bagages qui s’avèrent être vraiment onéreux. Ainsi, une fois arrivée sur place, vous pouvez acheter en toute sérénité toutes les choses dont vous avez envie de rapporter, sans payer ces frais.

Privilégiez un circuit avec de multiples hébergements

Pour profiter au maximum de vos vacances en famille, entre amis ou en couple, n’ayez aucune hésitation à déménager. Ainsi, privilégiez donc un circuit pourvu d’une multitude d’hébergements. Cette solution vous offre l’occasion de ne pas perdre trop de temps sur la route. Dans ce sublime archipel, il y a effectivement tellement de belles choses et de superbes endroits à découvrir. Si vous avez un séjour de deux semaines par exemple, nous vous conseillons ainsi de passer la moitié sur la Grande-Terre et l’autre moitié sur la Basse-Terre. Cette solution vous offre ainsi le privilège de visiter les deux îles.

Lisez par la suite, quels sont les avantages du poêle à pellets