Tout savoir sur le fonctionnement d’une cigarette électronique

Tout savoir sur le fonctionnement d’une cigarette électronique

23 novembre 2021 0 Par AC

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans le vapotage ? Sachez que vous avez pris la bonne des décisions. Mais avant de s’aventurer dans ce milieu, il convient de savoir préalablement le fonctionnement d’une cigarette électronique. Il s’agit en effet d’une expression que nous avons l’habitude d’entendre, surtout si nous avons des proches ou amis vapoteurs, sans pour autant vraiment savoir de quoi il s’agit réellement. Pour vous aider à y voir plus clair, ces quelques lignes vous informent sur le nécessaire à savoir sur le principe d’une cigarette électronique. Parcourez pour ne rien rater.

À savoir avant de vapoter

Une cigarette électronique est généralement formée de 3 parties principales, à savoir la batterie, le clearomiseur et la résistance. À la différence de ce que vous pouvez le croire, le fonctionnement d’une cigarette électronique est assez facile à comprendre. En gros, la batterie diffuse l’électricité nécessaire à la résistance qui vient chauffer l’e-liquide contenu dans le clearomiseur. Lorsque vous venez à l’aspirer, l’e-liquide vaporisé en question se transforme en vapeur semblable à la fumée d’une cigarette classique à base de tabac. De la même manière, il faut savoir que la vapeur ainsi générée offrira aux fumeurs des sensations identiques qu’une cigarette. En fonction du dosage en nicotine choisit, vous aurez pour ainsi dire la possibilité de ressentir une meilleure sensation de grattage tout au fond de votre gorge.

Pour mettre votre cigarette en marche, il vous faudra par ailleurs appuyer sur le bouton de la batterie prévu à cet effet. Par la même occasion, vous devez commencer à aspirer sur le clearomiseur pour actionner le chauffage de la résistance et inhaler correctement la vapeur. En passant, ne manquez pas d’essayer cette nouveauté d’atomiseur et vapoteuse Geekvape en France pour une expérience unique dans votre vie.

Les composants d’une cigarette électronique

Comme nous venons de le voir, l’e-cigarette est un dispositif formé par un clearomiseur, une batterie et une résistance. À titre indicatif, le clearomiseur est la partie qui comprend le réservoir et la résistance de la cigarette électronique. Tenant un rôle très important, cette partie est considérée comme étant la plus utile d’une e-cigarette. En règle générale, le clearomiseur dispose d’un pas de vis qui fait qu’il peut se visser sur la batterie même du dispositif. Plus spécialement, le clearomiseur est doté d’une couleur transparente qui vous permet de contrôler régulièrement le niveau d’e-liquide. Comme mission, le clearomiseur produit la vapeur et assure le bon fonctionnement de la cigarette électronique.

La résistance, pour sa part, est un constituant du clearomiseur. Dans le monde de la vape, la résistance ou coil est l’assemblage d’un fil résistif et d’une mèche imbibée d’e-liquide. Selon le type de clearomiseur que vous aurez choisi, la résistance peut se placer juste en dessous du réservoir ou bien en haut de ce dernier. Notez bien que lorsque les résistances se trouvent en bas du réservoir, elles baigneront dans l’e-liquide. Elles seront alors imbibées de manière efficace en plus de vous éviter d’ingérer des goûts de brulé « Dry Hit ». En revanche, lorsque les résistances sont placées en haut du clearomiseur, elles mettront en avant le « Hit3 et donc des vapeurs plus chaudes.

La batterie d’une cigarette électronique est aussi un élément essentiel de celle-ci. En clair, la batterie est la partie qui fournit l’électricité nécessaire pour évaporer l’e-liquide contenu dans l’e-cigarette. Parmi les nombreux modèles de batteries, il se trouve que les batteries Li-Ion sont les plus appréciées. Aussi, les batteries qui composent les cigarettes électroniques sont dotées d’un interrupteur appelé le « switch ». Cette dernière sert d’alimentation à la résistance quand vous venez appuyer dessus.

Lisez par la suite, comment choisir une bague plaque or ?