Quelle est l’évolution du marché de l’immobilier dpe Marseille en 2021?
A Marseille, le marché est très saturé et occupé. Cependant, les agences immobilières voient des acheteurs revenir sur le marché. Voici les communautés qui font de bonnes affaires.
Les prix du marché
Bien que les prix aient fortement baissé en quelques années, il est encore difficile pour la transaction de revenir à Marseille. Si l’agent immobilier voit le retour de l’acheteur, il prendra contact, se renseignera, visitera… Mais il n’a pas pris de décision.
Maintien des prix résidentiels
Parmi les régions les plus populaires, on ne s’étonne pas de retrouver les 7e et 8e arrondissements. A l’ouest de la ville, dans le 7e arrondissement, les quartiers d’Endoume et de Bompard sont particulièrement attractifs en raison de leur esprit rural, tout en étant proches du centre-ville, des accès autoroutiers et de la mer.
64 m², grand balcon plein sud, vue agréable, vendu rapidement 188 000 euros. 75 mètres carrés supplémentaires, avec une terrasse de 20 mètres carrés, ont également rapidement atteint 259 000 euros. « Cependant, il a besoin d’être rénové », précise Henri Perret.
Les maisons du VIIIe siècle, au sud-ouest de la ville, ont vu leurs prix résister. Il est situé à Pointe Rouge, couvre une superficie de 165 mètres carrés, et a été vendu pour 580 000 euros. Je dois dire qu’elle est capable. Un terrain de 350 mètres carrés, une piscine et la possibilité de se garer dans le jardin.
Attitude attentiste des vendeurs dans les zones reculées
A l’écart du centre-ville, à l’est de la ville, les quartiers Oures et Treille dans le 11e arrondissement sont également très prisés, au pied de la montagne préférée de Marcel Pagnol. Cependant, les maisons de plus de 500 000 euros sont difficiles à vendre. La consultante d’OptimHome, Bernadette Lollioz, a commenté : « Jusqu’à présent, il y a eu peu de demande et une remise de 10 % est généralement offerte. » Les vendeurs sont généralement plus disposés à louer en attendant des jours meilleurs.
Dans les communautés plus populaires, les prix chutent. Le 11, également, à La Valbarelle, un F5 acheté en 2009 190 000 euros a été vendu 151 000 euros. Ou baisse de plus de 20%. Dans le troisième arrondissement près de la gare Saint-Charles, le F2 de 42 mètres carrés se vend moins de 1 300 euros le mètre carré. Enfin, pour la résidence de 67 mètres carrés La Granière, au 15
Investisseur : jamais au chômage
Les professionnels interrogés sont unanimes : A Marseille, les investisseurs se sont déjà retirés et ne signeront de contrats que si leur marge brute atteint au moins 6%. Pour cette raison, il est nécessaire de cibler les petites zones à rénover. Cela permettra une exonération fiscale pour une partie de la charge de travail. Et de négocier résolument.
Ainsi, dans le Quartier Chartreux et Heping du District 4, les investisseurs ont pu réduire la facture de ce terrain de 70 mètres carrés de 115 000 euros à 90 000 euros, divisé en un F3 et un F2. En savoir plus sur le dpe Marseille ici.