Comment trouver son propre style vestimentaire ?

Comment trouver son propre style vestimentaire ?

22 septembre 2021 0 Par Sarah

Combien de fois vous êtes-vous demandé comment trouver votre propre style unique et original ? De nombreuses femmes ne sont pas conscientes de leur propre style vestimentaire et de leur apparence. Souvent, nous nous déplaçons au hasard, sans savoir exactement comment combiner les vêtements entre eux, nous ne savons pas comment porter les accessoires… En général, nous ne savons pas comment être plus originales et en même temps raffinées et féminines ; nous voudrions communiquer au monde extérieur comment nous sommes vraiment, à travers notre image, mais nous trouvons cela difficile.

Qu’est-ce qui pourrait nous aider à rendre notre style plus original et à faire en sorte qu’il nous représente vraiment ?

S’inspirer dans les célébrités que nous admirons

Essayons de comprendre ce qui nous fascine chez les actrices et les célébrités que nous remarquons que nous admirons. Peut-être le naturel ? Toujours être cool ? Ou une féminité sans effort ? Quelle que soit la caractéristique qui nous fascine, essayons de la comprendre car cela nous aidera à la mettre en pratique sur nous-mêmes ; évidemment, nous ne devons pas imiter la célébrité du moment, mais simplement utiliser notre admiration pour certaines personnes célèbres comme une arme pour comprendre ce que ou comment nous aimerions être… Appelons cela un indicateur de direction !

 

Faire une auto-analyse

Qu’est-ce qui nous déplaît dans notre style actuel, si nous nous arrêtons un instant pour l’analyser ? Le manque d’originalité, que nous utilisons toujours les mêmes couleurs, que nous ne sommes pas féminins ? Identifier l’aspect le plus critique nous aidera immédiatement à trouver quelle caractéristique négative nous visons, et à la modifier lentement. Par exemple, si nous ne nous sentons pas féminines, osons porter une jupe ou une robe, maquillons-nous davantage (le style est fait de tout : vêtements, accessoires et maquillage entre autres), portons ces chaussures à talons hauts que nous n’osons jamais porter… Sur le site en ligne de Bleu Bonheur, vous trouverez toutes sorties d’articles de mode pour développer votre style.

 

Ne pas avoir peur d’oser

Ce conseil s’adresse aux femmes qui ne sortent généralement pas de leur zone de confort et qui ont toujours peur de ne pas être à la hauteur en osant un peu plus avec des accessoires, du maquillage, un vêtement particulier… si nous avons généralement un style simple et linéaire, même si nous osons un peu plus, nous ne risquons pas de devenir excessives ou extravagantes ! Soyons assez courageux pour essayer un accessoire ou une couleur inhabituelle pour nous ; essayer de nouvelles façons de faire ne peut que nous aider à ouvrir nos horizons et à expérimenter quelque chose de nouveau et de différent. L’expérimentation est un moyen très utile pour tester différentes solutions et trouver celle qui nous convient le mieux.

l l l l l l l l l l l l l l

Sortir des schemas

A-t-on toujours dit que les baskets ne devaient être portées qu’avec des jeans et des leggings ? Dissipons une fois pour toutes les faux mythes qui nous entourent. Apprenons à mélanger différents vêtements et styles, en nous inspirant peut-être d’une recherche sur Google pour trouver des images du vêtement que nous aimerions porter de la manière la plus innovante… La mode est pleine d’idées fausses, une autre est que pour avoir un style formel il faut s’habiller de manière ennuyeuse et austère. Rien n’est plus faux, si vous regardez dans le dictionnaire formel signifie « qui respecte des règles et des conventions précises ». Pour ce faire, vous ne devez pas vous habiller de manière conventionnelle, mais simplement respecter les règles conventionnelles de l’étiquette et du bon goût, ce qui ne signifie pas nécessairement adopter une tenue prévisible ou banale…