L’unicité des gonflables publicitaires les rend très attractifs dans l’événementiel. Leurs formes originales et leurs dimensions impressionnantes en font des supports de communication idéaux. Personnalisables à volonté, ces structures gonflables se déclinent en plusieurs modèles. Entre arches, barnums, dirigeables et igloos gonflables, ces derniers se distinguent par leurs atouts. Découvrez-les dans cet article.
Qu’est-ce qu’un igloo gonflable ?
Un igloo est une structure qui prend la forme d’un dôme. Avec sa paroi imperméable et résistante, elle convient aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur. L’igloo est une bonne alternative à la tente gonflable publicitaire classique, bien qu’ils visent tous deux les mêmes objectifs.
Cette structure gonflable existe en plusieurs dimensions. Libre à vous de choisir un modèle pouvant accueillir vos convives confortablement. Il est aussi intéressant de louer plusieurs tentes pour un seul événement. Cela apportera une touche de décoration à votre manifestation événementielle. Que ce soit pour un lancement de nouveau produit ou une campagne publicitaire, cette structure gonflée sera un atout pour votre communication. Elle se prête aussi aux réceptions élégantes.
Quels sont les atouts d’un igloo gonflable ?
Un igloo gonflable présente de nombreux avantages pour vos organisations événementielles :
- Un outil de communication très malléable: un igloo gonflable a l’avantage d’être léger, tout comme les autres structures gonflables. Vous n’aurez aucun mal à le monter et le démonter. Si au cours de l’événement, vous avez besoin de le changer de place, son installation ne vous prendra pas plus d’un quart d’heure, d’autant plus qu’il peut être fourni avec une soufflerie.
- Un support publicitaire attractif: comme il est personnalisable, l’igloo sera un outil publicitaire supplémentaire. Vous pourrez imprimer vos logos en grand format pour qu’ils soient laissés à la vue de tout le monde. Cela vous octroiera un vaste espace publicitaire.
- Une structure originale et captivante: les tentes igloo ventilées constituent un bon moyen pour booster la visibilité d’une marque. Très tendances et originales, elles attireront tout de suite l’attention.
Comment choisir cette structure ?
Le choix d’un igloo gonflable n’est pas forcément évident pour les particuliers et les professionnels. De nombreux critères doivent être considérés pour atteindre les objectifs fixés.
- Le style de l’événement: le rôle de l’igloo diffère selon qu’il s’agisse d’un événement professionnel ou privé. Dans le premier cas, il sera destiné à faire la promotion de l’entreprise, donc personnalisé avec des logos et des messages publicitaires. Ses dimensions seront aussi choisies en conséquence. Dans le second cas, il doit principalement être accueillant et convivial pour garantir le confort et le bien-être des invités.
- Le nombre de convives ou de visiteurs: la taille de l’igloo doit être idéale pour bien accueillir les personnes. Il ne doit ni être trop grand ni être trop petit, au risque que ces dernières ne s’y plaisent pas.
- Votre budget: les distributeurs de structures gonflables proposent différents modèles au choix. Les tarifs varient selon la taille et le style de personnalisation. A vous de définir ce qui correspond à votre budget communication et aménagement. Dans tous les cas, les professionnels vous assisteront pour l’installation et le gonflage de ces dispositifs gonflables.
Pourquoi le dôme gonflable s’inscrit dans une stratégie marketing ?
L’igloo gonflable joue un rôle crucial dans la stratégie marketing d’une entreprise. Il s’invite aussi bien à un team-building qu’à une PLV. En effet, c’est l’outil de promotion idéal pour vos produits et services. Pour qu’il soit plus efficace, vous pouvez le coupler à d’autres structures gonflables. Les ballons et les dirigeables vous assurent par exemple une meilleure visibilité, sans oublier les mascottes personnalisées. Étant disponible en location, l’igloo gonflable est un bon investissement pour fidéliser votre clientèle et améliorer votre image de marque.