Choisir les meilleurs éclairages pour son événement

Choisir les meilleurs éclairages pour son événement

29 octobre 2020 0 Par Cathy

Pour sublimer votre événementiel et épater vos convives, il est recommandé de se lancer dans la location de matériel son et lumière. Si la machine à fumée est un élément incontournable de vos événements professionnels, vous pouvez également opter pour les projecteurs LED, les spots ou les lyres. Cela vous permettra de bénéficier d’effets spéciaux sur-mesure !

A chaque soirées événementielles son matériel d’éclairage

Que ce soit une soirée d’entreprise, un lancement de produit, une fête de fin d’année, des séminaires… Organiser un événement demande une mise en lumière adaptée. Les projecteurs LED font partie des éclairages les plus appréciés, car ils suscitent la convoitise des personnes présentes.

Pour une ambiance extérieure unique

Une soirée événementielle commence toujours à l’extérieur. De ce fait, il faut soigner les jeux de lumière sur la terrasse et dans le jardin. Il existe deux solutions innovantes pour mettre en valeur vos festivités :

  • Le ciel étoilé

Faites appel à un prestataire de services pour une décoration féérique et magique. Les câbles sont dotés de petites lumières, trônant au-dessus des têtes pendant le dîner. Quand la nuit tombe, le câblage se fond dans le décor pour laisser place à un ciel étoilé et une ambiance cosy.

  • L’éclairage guinguette

Tout prestataire technique s’accordera à le dire, l’éclairage guinguette revient en force afin que vos événementiels puissent connaître un franc succès. Il se décline dans un large choix de coloris.

La location d’éclairage décoratif : Pour habiller entièrement une pièce

Louer du matériel d’éclairage évènementiel pour habiller le sol, le plafond ou une façade, permet de donner vie à vos événements. Bien sûr, les prestataires doivent le mettre en place avec goût et tact, en parfaite harmonie avec le style de l’événement.

Et si votre événement se passe dans un établissement majestueux comme un château ou un domaine, vous pouvez aussi vous projeter dans la mise en valeur de leur façade. Comme prestations techniques les plus sollicitées, on retrouve ainsi l’éclairage architectural. En effet, la projection d’effets de lumière, de couleurs ou de formes, ne peut être qu’avantageuse pour la visibilité de votre événement.

Booster l’animation grâce à du matériel professionnel

Durant la soirée, la mise en scène lumineuse doit être en parfaite adéquation avec les moments forts :

  • Les gobos sont parfaits pour projeter le logo de votre entreprise et pour projeter des motifs aux murs. Ce qui est attractif, c’est la faculté de miser sur des motifs floraux ou géométriques pour apporter une note romantique et authentique à vos espaces ;
  • Les lyres, les faisceaux et les robots lumineux, vont apporter plus d’ambiance à la salle ;
  • Les projecteurs sont parfaits pour illuminer un intervenant ou une scène ;
  • Les spots eux, sont assez discrets pour illuminer les centres de table, orienter les invités, et décorer les murs.
  • L’éclairage directif : Il va directement mettre en avant un élément spécifique comme un pupitre, un plan de table ou encore un buffet. C’est un eclairage evenementiel très prisé lors d’un dîner, d’un vin d’honneur ou d’une ouverture de soirée.

Nos coups de cœur pour un événement clé en main réussi

Pour décupler les jeux de lumières, vous pouvez user d’accessoires appropriés comme une machine à fumée par exemple. Quand la soirée bat son plein, c’est un des accessoires parfaits, qui créera de subtiles interférences avec la luminosité. Si le prestataire maîtrise bien cela, le rendu sera spectaculaire. Il va créer une espèce de brouillard lumineux !

Une machine à bulles est aussi intéressante pour apporter de superbes reflets et surtout pour une ambiance festive sur-mesure. Pour un service complet lors de l’animation de votre soirée, il ne faut pas non plus lésiner sur le matériel de sonorisation.