Découvrir Avignon : une ville, un symbole

 

Avignon est une ville du Vaucluse ayant plus de 90 000  habitants. Considéré pour beaucoup comme la ville phare du Vaucluse, elle doit son succès à son climat et aux nombreux villes qui s’y trouvent. Dans cet article, nous vous présenterons les lieux phares de cette ville.

  1. Découvrir Avignon : le Palais de Papes

Le Palais des Papes est un lieu historique étant un lieu phare de la ville. Si vous comptez visitez Avignon, nous vous conseillons de commencer par ce lieu unique. Historiquement parlant, ce lieu de culte  a été créé en tant que résidence pontificale au XIVème siècle.

En plus d’être la plus grande construction gothique au monde, ce lieu est une magnifique fusion entre  une forteresse et un palais.  Durant sa visite, vous découvrirez plusieurs lieux en un seul tel que des chapelles, des salles de prières, une tour et plein d’autres choses.  Effectivement, avec le lot de lieux à visiter nous vous donnons pas moins de deux heures  pour réaliser une bonne visite de ce monument du Sud.

  1. Le Pont d’Avignon

Afin de continuer de découvrir Avignon, nous vous conseillons le pont Saint Bénezet (ou Pont d’Avignon) . Le pont d’Avignon est un pont aujourd’hui impossible à traverser en raison des crues qu’elle a subit. Sa célébrité s’explique par le fait que c’était un pont de 900 mètres composé de 22 arches. Il y a 20 ans, la  chanson enfantine le pont d’Avignon a  aussi contribué à sa popularité.

Construit durant le XVIIème siècle, ce pont aujourd’hui ne possède que 4 de ces arches. De plus, elle a eu de nombreuses reconstructions qu’elle a subies avec des crues antérieures. Toutefois, celle de 1960 est celle ayant mis un terme aux reconstructions.

Malgré qu’on ne puisse traverser le Rhône avec, ce pont reste toute de même accessible à la visite. En effet, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un double billet Plais des Glaces / Pont d’Avignon pour ne plus avoir à perdre du temps dans les files d’attentes.

Nos conseils pour Découvrir Avignon

Malgré sa démographie plutôt faible et des décentralisations à répétition, découvrir Avignon ne se fait pas qu’en un seul jour. En effet, beaucoup d’autres lieux historiques y sont présents. De part l’attrait que cette ville peut voir attirer, nous vous conseillons de prévoir au moins 2 voire 3 jours afin de bien prendre le rythme de la ville. En effet, votre voyage ne sera que des meilleurs en prenant plusieurs jours et profiter des belles terrasses en  ville.

De part leurs difficiles accès en transports en commun, le Pont d’Avignon et laalais des papes sont très accessibles en automobile. Pour cela, nous vous suggérons de faire appel à la compagnie Easy Taxi Prestige. En effet, cette société spécialisée dans les transport de particuliers opère partout en Vaucluse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *