Offrir une clé USB pas chère comme cadeau d’entreprise

Offrir une clé USB pas chère comme cadeau d’entreprise

24 mai 2022 0 Par cathy

La clé USB fait partie des best-sellers parmi tous les goodies publicitaires proposés sur le marché. Elle est d’ailleurs préférée par de nombreuses entreprises comme cadeau pour leurs collaborateurs, partenaires et clients potentiels. Afin que votre clé USB pas chère puisse assurer son rôle de goodies publicitaire, elle doit donc plaire au premier regard. Son originalité, sa capacité de stockage ainsi que son look doivent être adaptées à votre image de marque. Pour vous différencier, vous devez à tout prix opter pour une personnalisation adaptée aux couleurs de votre entreprise. Découvrez tous les critères à prendre en compte avant d’offrir une clé USB pas chère à vos collaborateurs, partenaires et clients potentiels.

A qui et à quelle occasion offrir une clé USB pas chère ?

Qu’il s’agisse d’un cadeau d’affaires, de goodies publicitaires sur un salon ou pour une prospection, il est avant tout nécessaire de définir la fonction principale de votre clé USB pas chère. Le but est de définir le nombre de clés nécessaires. Sur un salon, vous devez prévoir de nombreux exemplaires de clé USB pour ne pas avoir un stock vide dès le premier jour. En revanche, si votre clé USB pas chère vous servait pour vos rendez-vous de prospection, la quantité serait alors moindre. Pour ce cas, la capacité et la qualité doivent être prioritaires. En effet, si vous souhaitez effectuer un enregistrement de vos présentations, visuels et autres fichiers numériques, vous devez alors prévoir une clé USB pas chère à capacité suffisante afin d’accueillir un maximum de documents.

Quelle est la capacité idéale ?

Une clé USB publicitaire est en fait un minidisque dur externe pouvant vous servir comme stockage de fichier numérique. De 1 Go à 32 Go, la capacité de stockage disponible par une clé USB pas chère va définir son usage. Bien évidemment, plus sa capacité est étendue, plus vous avez la possibilité de stocker des fichiers, donc, plus votre clé USB sera un outil indispensable au quotidien. Ainsi, si votre clé USB pas chère est très sollicitée, cela vous permettra alors de véhiculer l’image de votre entreprise. Bien sûr, les modèles avec de grandes capacités de stockage seront beaucoup plus chers. Toutefois, il est bien possible de trouver de bons compromis avec les modèles à 4 ou 8 Go.

Qu’en est-il de la nature de mon activité ?

Cette question ne devrait pas être difficile à répondre. En effet, si vous connaissez bien la nature de votre activité ainsi que son secteur, il vous sera alors plus facile de savoir comment contextualiser votre clé USB pas chère. Si vous êtes par exemple viticulteur, opter pour une clé USB en bouchon de liège ou en bouteille de vin. Par ailleurs, si vous êtes dans un univers plus institutionnel, opter pour une clé USB dans un matériau de grande qualité avec une finition impeccable. De même, si votre activité est dans le domaine de l’environnement, ou si vous envisagez de véhiculer une image éco-responsable, les clés USB écologiques en bois sont excellentes.

Les différents types de clés USB pas chères

On distingue plusieurs types de clé USB pas chère. Il vous suffit de faire le bon choix, toujours en tenant compte des besoins ainsi que des attentes de votre audience cible. Que vous choisissiez des clés USB chères ou pas chères, cela n’aura aucune importance. Le plus important est de faire passer votre message publicitaire de la manière la plus simple.

Les clés USB classiques

Elles se déclinent en plusieurs formes :

  • à twister : le port USB est en fait caché par une petite partie métallique amovible,
  • à capuchon,
  • ou avec un anneau de porte-clés.

Même si ces différentes formes sont très opérationnelles et performantes comme toutes les autres clés USB, ces modèles ne sont pas très originaux. En tout cas, un très large panel de couleur est disponible, ce qui peut vous permettre de bien unir avec la charte graphique de votre logo, pour l’impression ou la gravure sur la clé. L’avantage de ce type de clé USB pas chère est surtout au niveau de son prix.

Les clés USB MINI

De par son nom, ce sont des clés USB qui se démarquent par leur petite taille. Elles sont souvent extra-plates et se glissent partout. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas les perdre. Malgré leur format réduit, les clés USB mini offrent autant de capacité que toutes les autres. Les modèles sont proposés en différentes formes :

  • à corps articulé,
  • rétractables,
  • en forme de petits personnages.

En effet, il est bien évidemment possible de concevoir un personnage sur mesure, ce qui peut être très inattendu. Si votre activité a une identité très marquée de par son secteur, le port d’uniformes ou de couleurs significatives, vous pouvez alors opter pour une clé USB mini avec une infirmière si vous êtes dans le médical. Vous pouvez aussi fabriquer une clé USB mini avec un coursier si vous êtes dans le transport. Selon le modèle que vous choisirez, le prix restera toujours abordable.

Les clés USB fantaisistes

Quand on parle d’originalité, les clés USB fantaisistes sont de loin la plus représentative. Le but de ces modèles fantaisistes est de transformer la clé USB de son design habituel et ainsi de surprendre vos clients avec un article publicitaire design ou bien permettre de contextualiser votre cadeau selon votre métier. La clé USB fantaisiste peut alors se cacher dans un bracelet en silicone aux couleurs flashy qui sont d’ailleurs très à la mode ces dernières années. Si vous êtes dans le milieu des cosmétiques ou de l’esthétique, vous pouvez opter pour des clés USB en prenant l’apparence de rouges à lèvres. Les fabricants spécialistes vont bien sûr redoubler leur ingéniosité pour offrir régulièrement de nouveaux concepts. Il y a aussi des clés USB stylos pour un usage 2 en 1. Enfin, pour opter pour la personnalisation à son maximum, vous avez aussi la possibilité de créer une clé avec votre propre visage. De cette manière, votre client va toujours se rappeler de votre marque à chaque usage de la clé USB publicitaire.