Comment réserver un taxi conventionné par la cpam ?

Comment réserver un taxi conventionné par la cpam ?

13 mai 2022 0 Par Povoski

 

Pour réserver un taxi conventionné par la cpam, il vous suffit de composer le numéro indiqué sur votre carte vitale. Vous pouvez également contacter directement l’agence de taxis qui est inscrite dans la liste des agences acceptant les demandes de transport en taxi conventionnés par la cpam. Pour cela, il faut se rendre sur le site internet du ministère chargé des transports ou appeler au . Comment savoir si mon médecin a déjà prescrit une ambulance ? Il existe plusieurs façons pour savoir si votre médecin a déjà prescrit une ambulance : soit en consultant son dossier personnel que vous retrouverez à l’accueil du cabinet, soit en allant consulter sa feuille d’honoraires disponible sur le site internet de votre caisse primaire d’assurance maladie (cpam). Il est possible que ce document ne mentionne pas expressément les prestations concernant les ambulances et qu’il faille donc s’adresser directement à son médecin traitant pour avoir confirmation qu’une ambulance peut être prise en charge par la sécurité sociale.

Comment réserver un taxi conventionné ?

 

Pour réserver un taxi conventionné, il suffit de composer le numéro d’appel du service. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile disponible sur Google Play et Apple Store. Comment se déroule la course ? Le chauffeur vous attendra à l’adresse indiquée pour prendre votre bagage ou vos enfants si besoin est. Il s’assurera que toutes les personnes présentes soient bien installées avant de partir vers votre destination finale. Le trajet sera effectué conformément au plan établi par le conducteur et à la demande des passagers, sans excès de vitesse ni stationnement interdit (dans ce cas, une amende sera facturée). Enfin, si nécessaire, le conducteur peut effectuer un arrêt supplétif pour permettre aux passagers d’effectuer une halte imprévue (par exemple : faire des courses) ou encore assister un enfant malade.

 

Comment obtenir un taxi conventionné ?

 

Pour obtenir un taxi conventionné, il faut se rendre à la préfecture de son département. Il est possible d’y faire une demande en ligne ou par courrier. La demande doit être accompagnée des documents suivants : La photocopie du permis de conduire et le cas échéant celui du véhicule ; Le certificat médical (ou copie) ; Une attestation sur l’honneur attestant que le conducteur a bien étudié les règles de sûretés routières, notamment celles relatives aux transports des personnes handicapés et/ou malades ;

Pour faire appel à un taxi conventionné, il faut obligatoirement présenter une carte de transport valide. Cette dernière est délivrée par la RATP et permet aux usagers du réseau de transports en commun d’être remboursés des frais engagés lorsqu’ils prennent le métro ou le bus. Elle peut être utilisée pour se rendre au travail, à l’hôpital ou encore pour aller chercher les enfants à l’école. Pour avoir accès aux taxis conventionnés, il suffit donc de présenter cette carte ainsi que son titre d’identité (carte nationale d’identité ou passeport).