Comment choisir une bague plaque or ?

Comment choisir une bague plaque or ?

10 septembre 2021 0 Par admin

Le plaqué or est un métal commun considéré comme non valeureux. En effet, il coute beaucoup moins cher que les autres métaux comme l’or, l’argent, etc. Avant s’offrir ou offrir un bijou en plaqué or signifiait donc un petit budget. Désormais, le plaqué or défile sur les tapis rouges. Les bijoux fabriqués avec ce matériau sont de plus en plus tendance. Les fabricants sont alors nombreux à se lancer dans la conception de parures faites avec le plaqué or qu’il devient difficile d’en faire le choix. Voici justement quelques conseils permettant d’optimiser le choix d’une bague plaque or.

Baser le choix sur les envies et les besoins

Avant de décider quelle bague plaque or choisir, il faut déterminer au préalable ce que l’on a envie de mettre. Il s’agit en quelque sorte de définir son gout concernant le style et le design de la bague. Certaines personnes aiment les bagues fines et discrètes, d’autres préfèrent les versions imposantes et tape à l’œil. Il y a aussi ceux qui désirent porter des bagues simples et sans ornement et d’autres qui souhaitent mettre sur leurs doigts des modèles sertis de pierres et d’éléments décoratifs divers.

En matière de besoin, il s’agit de définir l’occasion pendant laquelle la bague sera portée. Si elle est destinée à habiller une occasion spéciale, elle doit convenir à cet évènement. Il est par exemple possible de choisir une bague plaque or pour franchir le tapis rouge, pour assister à un évènement familial ou professionnel, etc. Le but est de faire correspondre le choix de la bague avec l’occasion pour éviter de faire un too much avec le look en général.

Choisir selon la taille et le style

Avant de déterminer quelle bague plaque or mettre sur son doigt, il faut connaître la taille du bijou. Elle doit correspondre à la taille du doigt sur lequel elle sera mise. Il suffit de mesurer le tour du doigt pour définir la taille exacte de la bague à acheter. Si jamais le bijou est trop grand, il risque de glisser et de tomber et si jamais il est trop petit, il risque de faire mal au doigt. Ce dernier pourrait s’enfler.

Pour ce qui est du style, il s’agit de déterminer le design et les ornements. Petite ou grande, sertie de pierres ou non, etc., ce sont des critères à prendre en considération avant l’achat. Entre autre, il faut déterminer si elle sera classique, originale, sobre, baroque, etc. Certaines personnes choisissent même leurs bagues en plaqué or en fonction de leur personnalité, leur croyance, leur culture, et bien d’autres bases.

Choisir en fonction de la qualité et des prix des bagues en plaqué or

La qualité de la bague plaque or détermine sa durabilité mais aussi la facilité ou non de son entretien. Comme il s’agit d’un matériau moins résistant que l’or et l’argent, au fil du temps, il peut changer de couleur et se noircir. Cependant, il existe des modèles qui peuvent durer plus longtemps que les autres. Il est donc nécessaire de bien s’informer à ce propos avant de procéder à l’achat. D’ailleurs, certains fabricants ou vendeurs proposent des bijoux en plaqué or avec des garanties. L’idéal est donc d’opter pour ces bagues sous garanties.

Pour ce qui est du prix, tout dépend du budget. Les bagues en plaqué or existent pour tous les budgets. Les modèles d’entrée de gamme sont peu couteux voire très abordables. Il y a aussi des modèles qui sont plus chers et des modèles haut de gamme avec des garanties plus importantes qui sont particulièrement onéreux. Ces bagues peuvent être ornées de pierres précieuses.

Lisez par la suite, les différences entre une montre Orient automatique et une montre à quartz