Tout ce que vous devez savoir avant de concevoir un CV en ligne

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Actuellement où tout est numérisé, vous devez savoir qu’avoir un CV en ligne est un atout à ne pas négliger. De plus, concevoir un CV en ligne est facile et c’est une opération à la portée de tout le monde. Cependant, il y a des détails importants que vous devez savoir à ce sujet avant de s’y lancer. Nous allons justement les aborder pour vous aider à mieux comprendre les enjeux d’un CV en ligne, ses intérêts et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un CV en ligne ?

Avant de parler de CV en ligne, il vaut mieux connaitre ce que c’est tout simplement un CV. Il s’agit d’un document que les recruteurs exigent souvent pour mieux connaitre chaque candidat. Il contient des informations personnelles lui concernant comme son identité, ses contacts, son adresse, etc. Il doit également contenir tous les renseignements à propos de ses compétences et ses expériences. Il informera donc le recruteur des parcours académiques et professionnels du candidat. Et pour finir, dans le CV se trouveront aussi des informations concernant les intérêts de la personne et ses passions. Bien que ces détails ne semblent pas vraiment avoir des sens, ils pourront informer le recruteur de la personnalité du candidat et ainsi de l’aider à décider s’il sera retenu ou non pour passer l’entretien.

Il faut noter qu’il y a deux sortes de CV. Il y a le CV traditionnel qui est rédigé sur papier et le CV en ligne qui est disponible en version numérique. Chacun peut choisir le mode qui lui convient. Seulement, la version en ligne a l’avantage d’être plus moderne, plus accessible et plus pratique.

Les étapes à suivre pour concevoir un CV

Pour concevoir un CV en ligne ou sur papier, il y a quelques étapes à franchir. Aucune d’elles ne doit pas être omise.

La première consiste à choisir le format pour le CV. Sur internet ou plus précisément sur les sites qui proposent des modèles de CV, il y a différents types de formats au choix. L’idéal est dans un premier temps de voir lequel est le plus adapté au poste souhaité et dans un second temps, de sélectionner la version la plus tendance.

Après avoir choisi le modèle de CV, il faut faire le tri des informations à y mettre. En effet, le document ne doit pas être trop bourré de donner inutiles et il ne doit pas non plus être trop vide. Cette seconde étape est donc cruciale.

Et pour finir, il faut mettre en ligne le CV. Normalement, il y a des indications à suivre sur la plateforme de conception de CV choisie.

En outre, il est toujours recommandé d’ajouter un outil de veille ou bien de l’activer si la plateforme en dispose déjà. De cette manière, il serait possible d’être au courant des dernières nouveautés mais aussi d’avoir des notifications quand le CV est consulté.

Différences entre CV en ligne et CV traditionnel

Il y a plusieurs points qui différencient le CV en ligne et le CV traditionnel. Ce dernier, comme son nom l’indique requiert un envoi direct auprès du bureau du recruteur. Il demande donc plus de temps. Pour ce qui est de la version numérique, il est possible de le télécharger et de l’envoyer sur n’importe quelle plateforme de recrutement. Le candidat n’aura donc plus à faire des déplacements. Il peut tout faire en ligne. Il a donc l’avantage d’être économique en matière d’argent et de temps.

Cependant, certains recruteurs exigent la réalisation de CV sur papier pour diverses raisons. Il faut donc toujours se préparer à en faire une impression après avoir déposé son dossier même en version numérique.

Lisez par la suite, comment externaliser le centre d’appels de son entreprise

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