Tout savoir sur la fermeté d’un matelas

Tout savoir sur la fermeté d’un matelas

Si le choix de la technologie du matelas est important, il doit être pris en charge pour ne pas se réveiller avec des maux de dos. Allongez-vous sur le dos ou sur le côté, gardez votre colonne vertébrale droite. Matelas dur, matelas moyennement dur ou matelas dur ? Nous allons vous expliquer la fermeté d’un matelas.

 Qu’est-ce que la fermeté ?

La rigidité du matelas est ce que vous ressentez lorsque vous vous couchez pour la première fois. Le matériau supérieur est confortable. Ils sont faits de mousse ou de latex, sont doux et confortables et peuvent compenser la densité plus élevée de la couche inférieure. La fermeté peut également vous faire savoir si vous vous sentez allongé sur le matelas. Attention à ne pas confondre fermeté et maintien du matelas. Lorsqu’il est couché sur le ventre, il semble sauter au contact du corps. La plupart des dormeurs associent cette sensation à un matelas ferme ou très ferme. D’autres matelas sont plus circulaires, donnant l’impression qu’ils épousent les courbes du corps.

 Ces matelas sont généralement comme ça, et à la fin, certains matelas peuvent être souples ou dodus. La difficulté est définie comme l’équilibre. Cependant, ces niveaux de dureté sont encore subjectifs et varieront en fonction de vos besoins spécifiques : âge, forme, poids, habitudes de sommeil, etc. Tout cela fera varier la dureté du matelas d’une personne à l’autre. Pour acheter un matelas ferme, bricoprivé fait une promotion matelas pour faire des économies.

 Le niveau de fermeté du matelas.

 Matelas très dur

Il n’est pas recommandé d’utiliser un matelas ferme pour les personnes souffrant de lombalgies chroniques. Les personnes de grande taille se sentiront à l’aise sur un tel matelas. Dans tous les cas, sauf si la hauteur est d’au moins 70 ou 80 kg, un matelas très dur ne convient pas aux personnes d’une hauteur inférieure à 1,50 m. Habituellement, la technologie de pointe est utilisée pour fabriquer des matelas très durs. La hauteur du double ressort conique ne dépasse pas 1,60 m et les personnes pesant au moins 80 kg peuvent choisir un matelas très résistant. De même, les personnes mesurant plus de 1,70 m et pesant plus de 90 kg dorment bien la nuit.

Matelas mi-durs

Les matelas mi-durs sont le premier choix pour les patients présentant une déformation de la colonne vertébrale ou même une asymétrie (scoliose, cyphose, etc.) et de l’arthrite. L’avantage d’un matelas robuste est qu’il convient à la plupart des gens. Mais encore une fois, vous devez vous assurer que le dos du livre est correctement aligné.

S’il est plié, il ne convient pas aux matelas semi-rigides. Les âmes de matelas semi-rigides sont généralement composées de mousse à mémoire de forme ou de multiples ressorts hélicoïdaux. Les couchettes d’une longueur inférieure à 1,50 m et d’un poids de 50 à 70 kg n’ont pas de dossier. On ressent de la douleur sur un matelas moyennement ferme la nuit. Si vous dépassez 70 kg, vous devez utiliser un matelas très dur. Les personnes qui ne mesurent pas plus de 1,60 m et pèsent moins de 80 kg ne peuvent choisir qu’un matelas de fermeté moyenne. Ce matelas convient parfaitement aux personnes mesurant 1,70 m et pesant moins de 90 kg.

Matelas durs

Les matelas durs ne conviennent certainement pas aux personnes atteintes de scoliose. Les matelas durs sont principalement utilisés pour les personnes relativement légères qui ne pèsent pas plus de 80 kg. Par exemple, en raison de la forme du dormeur, une personne d’une hauteur de 1,50 m et d’un poids de 80 kg ne se sentira pas à l’aise sur un matelas ferme, tandis qu’une personne sans poids de 1,80 m pèsera 80 kg. Un matelas dur est un élément de rangement très doux, mais vous devez vous assurer que votre colonne vertébrale reste droite lorsque vous êtes couché, sur le dos ou sur le côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *