Ce que vous devez connaitre avant de faire la boxe

ring de boxe

Heureusement, vous n’avez pas besoin de beaucoup pour commencer à apprendre à boxer. Vous aurez besoin d’un endroit pour vous entrainer, de gants de boxe, de bandages pour les mains et d’un sac de boxe. Lorsque vous vous connectez pour la première fois à la science douce, apprendre les mouvements de base dans les airs est un bon moyen de commencer. Mais la boxe est un sport de contact, il est donc important d’arriver à frapper rapidement les choses, non seulement pour apprendre ce que c’est de boxer pour de vrai, mais c’est aussi un excellent moyen de soulager le stress !

Trouvez un espace pour votre formation de boxe

Avant d’en arriver aux sacs de boxe et à la protection des mains, vous devez d’abord évaluer l’espace dans lequel certains équipements de boxe à domicile conviendront le mieux et où vous pouvez vous déplacer pour vos entrainements de boxe. Bien évidemment, la première chose que vous devrez vous procurer est le ring de boxe. Aujourd’hui, pour que chaque personne puisse s’entrainer à domicile, il existe des rings de boxe portables, que l’on peut facilement plier et transporter. Une fois que vous avez trouvé le bon ring de boxe, vous pouvez vous lancer dans l’achat des équipements comme les gants de protection, les sous-gants, le protège-dents et le casque (si vous entrainez avec une autre personne). Dans tous les cas, misez sur des éléments de haute qualité pour pouvoir optimiser votre sécurité durant l’entrainement et la pratique de boxe.

Être capable de se défendre

N’importe quel boxeur formé sera capable de battre n’importe quel inconnu non entrainé dans la rue, tout comme un footballeur entrainé serait capable de dépasser un défenseur non entrainé. Avec une grande habileté vient une grande confiance. Car si quelqu’un vous attaque en dehors de la salle de boxe, vous saurez comment vous défendre et défendre vos proches. Vous n’avez pas à acheter d’équipement de boxe pour vous lancer dans la boxe. Vous pouvez simplement commencer par apprendre à suivre la boxe ou vous pouvez vous rendre dans votre salle de boxe locale pour y souscrire un abonnement mensuel. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de se regarder dans le miroir sans chemise et de se sentir fier de la force et des gains que vous avez réalisés.

La boxe est beaucoup plus compliquée que vous ne le pensez

Lorsque vous regardez des boxeurs se battre à la télévision, vous pensez que c’est vraiment facile, tout comme ils lancent des coups de poing et bougent leurs pieds. Mais c’est beaucoup plus complexe que cela. Vous voyez, la complexité réside dans les combinaisons, dans le jeu de jambes, le mouvement de la tête, la vitesse, l’agilité. Cela demande tellement de compétences et de pratique. C’est comme lorsque vous commencez à conduire. Au début, vous n’allez pas être très bon, mais avec le temps, vous vous améliorerez. De la même manière, la boxe est une compétence à apprendre et les boxeurs que vous voyez à la télévision sont à un autre niveau que ceux du gymnase. Ainsi, si vous avez envie de maitriser ce sport, pensez à l’apprendre et à suivre une bonne formation.