Quelques activités fascinantes à faire pendant un voyage à Costa Rica

Quelques activités fascinantes à faire pendant un voyage à Costa Rica

15 avril 2021 0 Par Stéphanie

Le Costa Rica est une destination privilégiée des passionnés de sports nautiques et les amoureux de la nature. En effet, lors d’un voyage dans cette contrée, une multitude d’activités s’offre aux globe-trotters. Ces activités incluent le rafting, le snorkeling et la randonnée. Bref, le Costa Rica est une terre d’aventure par excellence.

Se lancer dans une aventure exceptionnelle telle que le rafting

Le Costa Rica est une destination parfaite pour faire le rafting. Plusieurs cours d’eau et rivières parsèment la totalité de cette contrée. Quel que soit le niveau, débutant ou expérimenté, chacun y trouve son compte. Pour les débutants, ils peuvent opter pour les rivières plus calmes comme le rio Sarapiqui. Celui-ci permet de combiner sport et observation de la nature car il traverse des zones protégées. On a donc la chance d’observer une large variété d’oiseaux tropicaux le long de cette rivière. Des martins-pêcheurs, des toucans, des paresseux et des balbuzards sont parmi les espèces d’oiseaux à voir. Quant aux personnes expérimentées, ils peuvent choisir le rio Pacuare. Cette rivière puissante traverse des paysages divers incluant les canyons, les cascades et les forêts tropicales. De plus, elle est classée parmi les plus belles descentes de rafting du monde selon le National Geographic.

Faire du snorkeling lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica regorge de merveilleuse faune marine avec la côte Pacifique à l’ouest et la côte des Caraïbes à l’est. L’activité idéale pour l’explorer est surement le snorkeling. Celui-ci est très accessible à tous car il est peu exigeant physiquement. Pendant un circuit au costa rica prestige voyages le snorkeling est une des activités à ne pas manquer. Parmi les meilleurs spots pour ce sport nautique, la célèbre queue de baleine du Parc National Marino Ballena, à Uvita. Les voyageurs trouvent des stands à l’entrée du parc où ils peuvent louer des materiels pour le snorkeling. Par temps clair et mer calme, on peut y observer d’innombrables petits poissons colorés. Cependant, il faut être prudent car à marée haute, le snorkeling devient plus dangereux. Le Parc National de Cahuita est également idéale pour pratiquer le snorkeling. Les eaux y sont plus claires et les poissons sont plus colorés.

Une randonnée à l’écart des parcours habituels au Costa Rica

Beaucoup de randonneurs choisissent le Costa Rica à cause de sa nature exceptionnellement préservée et sa grande variété de panorama. Il y a des endroits moins fréquentés pour faire la randonnée qui méritent d’être découverts au Costa Rica. Parmi eux, le Cerro Pelado, au cœur des montagnes de Guanacaste, au nord du Costa Rica. Cette randonnée est ponctuée d’arrêts incontournables pour admirer les différents panoramas sur les crêtes rocheuses et la vallée à perte vue. Le moment idéal pour faire cette randonnée est au lever ou au coucher du soleil. Une autre randonnée à faire, le Cerro Kamuk, culminant à plus de 3 500 m. Il s’agit d’une randonnée dans des montagnes figurant parmi les plus hautes et les plus sauvages d’Amérique latine. Toutefois, il est à noter que cette randonnée est uniquement pour les randonneurs expérimentés et entraînés.