Partir en camping pour les vacances : les indispensables à emporter

Partir en camping pour les vacances : les indispensables à emporter

31 mars 2021 0 Par Harry

La France fait partie des pays européens parmi les leaders en ce qui concerne le camping. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si camper est l’une des options les plus prisées par de nombreux foyers français pendant les vacances. Si vous décidez de partir en camping, il est primordial de bien préparer les divers équipements de camping et affaires indispensables à emporter. Au risque de gâcher vos vacances, voici une check-list des principaux à ne pas oublier pour camper aussi bien en location de mobil-home, en camping-car, ou en tente.

Pour le cas des vacances en location de mobil-home

Aux quatre coins du territoire français se trouve un large choix d’aires de camping qui attirent chaque année de nombreux vacanciers français. À l’exemple des Camping herlaut où il vous est possible d’opter pour la location d’un mobile-home entre autres. Qui plus est, vous pouvez choisir entre plusieurs domaines vous donnant même un accès relativement facile à la méditerranée et ses plages. C’est notamment le cas du domaine d’Eurolac de la commune d’Aureilhan qui se trouve au cœur des Landes. Cette dernière vous permettra à la fois d’accéder facilement à un lac de baignade, mais aussi à la mer (golfe de Gascogne).
Dans le cas où vous opteriez pour ces types d’aires de camping proposant des mobil-homes en location, vous n’avez alors pas vraiment grand-chose à emporter. Ils sont généralement déjà très bien équipés avec divers matériels de cuisine, dotée de réfrigérateurs, éventuellement d’un micro-ondes, d’une cafetière, etc. Vous ne devez vous soucier que de vos vêtements et des aliments de base pour la cuisine (sel, poivre, épices, huile, vinaigre, sucre, pâtes, riz, conserves, etc.). Sans oublier de toujours emporter une trousse à pharmacie de voyage ainsi que les divers produits et choses essentielles pour l’hygiène (savon, shampoing, brosse à dent et dentifrice, papier toilette, etc.).

Concernant les indispensables à emporter en camping-car

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un mobil-home est une habitation généralement de forme rectangulaire construite sur un châssis remorquable. Contrairement à ce dernier, un camping-car est un véhicule automobile spécialement aménagé pour le camping. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez passer vos vacances en optant pour l’une ou l’autre de ces deux solutions de camping, les choses indispensables à emporter restent relativement les mêmes comme évoquées précédemment.
Ce qu’il faut avant tout considérer est en l’occurrence l’aire de camping de votre choix (terrain à nu ou doté de différentes infrastructures). En effet, en fonction de votre campement, d’autres types d’équipements peuvent éventuellement être indispensables. En particulier concernant les diverses offres de loisirs proposées sur place où il peut parfois être judicieux d’emporter vos propres matériels au lieu de songer à la location. C’est une occasion à saisir pour faire quelques économies que vous pouvez mettre dans d’autres activités. À titre d’exemple, n’oubliez pas vos propres bouées gonflables si votre aire de camping possède un parc aquatique.

Les indispensables à mettre dans vos sacs à dos pour camper en tente

Camper en tente est une véritable aventure qu’il faut préalablement bien préparer étant donné que cette solution de camping vous permettra d’être au plus près possible de la nature. En effet, le fait d’opter pour un camping en mobil-home ou en camping-car est radicalement différent d’avoir une tente comme toiture. Justement, le niveau de confort n’est absolument pas comparable même si quelques équipements de camping permettent de rehausser le niveau.
En sus, même les équipements à emporter sont particulièrement nombreux puisque vous n’aurez pas à disposition comme dans un mobil-home ou dans un camping-car des matériels de cuisine. Il en est de même pour garder au frais vos nourritures dans un réfrigérateur par exemple. Sans oublier la présence d’une douche ainsi que de toilette généralement disponible dans ces solutions de camping. Par conséquent, n’oubliez surtout pas d’emporter tous les matériels et accessoires indispensables pour votre tente (maillet et sardines, tapis de sol imperméable, sac de couchage, moustiquaire, etc.). Tout ce qui est nécessaire pour cuisiner et préparer votre nourriture (poêle, casserole, réchaud à gaz, boite hermétique pour aliments, glacière, thermos, etc.).