Kleengel : un fabricant français de gel hydroalcoolique engagé

Kleengel : un fabricant français de gel hydroalcoolique engagé

29 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Depuis maintenant de nombreuses années, la marque 100 % française Kleengel produit du gel hydroalcoolique pour les services hospitaliers. Avec la crise sanitaire dont le monde fait face, cette société est devenue leader sur l’application STOPCOVID19 grâce à ses engagements stricts en matière de production.

La sécurité : une priorité absolue pour Kleengel

Cette société a décidé, il y a bien longtemps, de mettre la sécurité des personnes au cœur des débats. Concrètement, leur gel hydroalcoolique a été conçue pour le milieu hospitalier, par conséquent, leurs produits sont sans odeur et procure une triple action sur vos mains :

  • un bactéricide puissant afin de détruire les bactéries présentes sur vos mains,
  • un fongicide pour réduire la formation de champignons sur votre épiderme,
  • un virucide permettant une lutte totalement contre la propagation du virus sars-cov2.

Par ailleurs, Kleengel s’engage de nombreuses autres manières afin de garantir la sécurité et la santé des consommateurs. C’est à ce titre que l’entreprise a décidé de mettre un point d’ordre à l’évolution de la qualité et de la sécurité.

Bien évidemment, les produits de cette marque sont efficaces et parfaitement sûrs. Concrètement, l’entreprise a choisi de lutter et d’aller au-delà des réglementations mises en place par le gouvernement et par la commission de cosmétique européenne dans le but de garantir encore et toujours une protection optimale. Bien sûr, cette garantie repose sur un système rigoureux qui intègre de nombreux aspects du processus de production : du choix des ingrédients à la formulation des produits en passant par la fabrication et le conditionnement. En bref, de la haute qualité hospitalière pour les particuliers.

La composition des produits : une exigence totale

Pour élaborer leurs produits, Kleengel a décidé de s’imposer une ligne directrice : s’appuyer sur les laboratoires français et maîtriser de A à Z la chaîne de production. Concrètement, chaque portion de la chaîne de production est minutieusement étudiée dans le but d’une recherche constante de l’excellence de la part de l’entreprise.

Au niveau de la composition des produits, l’entreprise s’est adaptée aux règles européennes : 70 % d’alcool, de l’eau et des agents épaississants et hydratants. C’est une composition simple certifiée par l’État français et par le Laboratoire Français accrédité COFRAC. Leurs produits se déclinent en plusieurs flacons allant de 3 mL à 30 L pour les utilisations professionnelles.

Par ailleurs, l’impact sur l’environnement est aussi une priorité pour cette entreprise. Tous les produits chimiques utilisés sont respectueux de l’environnement au même titre que la production. Pour conclure, tous les ingrédients utilisés dans ces gels hydroalcooliques ont été testés et étudiés afin de garantir au consommateur une protection totale face aux virus.

Une entreprise engagée dans des associations d’utilité publique

Engagé depuis de nombreuses années dans les actions en faveur de l’insertion des personnes handicapées, Kleengel a su répondre de nombreuses fois a des appels de don de la part de grandes associations comme la Croix-Rouge française, Les Casernes de Pompiers ou encore, plus récemment, avec l’association Perce-Neige.

Tout d’abord, Kleengel s’est toujours engagé pour l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail en subventionnant eux-mêmes leurs sous-traitants, dans le but d’adapter leurs locaux pour accueillir des personnes en situation de handicap. Ces entreprises permettent aujourd’hui, à de nombreuses personnes de pouvoir travailler correctement au sein d’Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT). Par ailleurs, ils peuvent bénéficier d’un soutien médico-social et éducatif au sein d’un milieu protégé.

Dès le début de la crise sanitaire et du confinement, Kleengel a répondu à un appel de dons de la part de l’association Perce-Neige. Pour rappel, cette association a été créée en 1966 par l’acteur Lino Ventura. Cette association de loi 1901 a été reconnue d’utilité publique en 2016 et a pour but d’accueillir et d’accompagner de façon adaptée les enfants et les adultes touchées par une déficience mentale ou un handicap physique ou psychique. Cette association lutte sans relâche pour réaliser et gérer des maisons de vie pour accueillir ces personnes et pour sensibiliser au maximum la population.

Dès le début de l’épidémie en France, la fondation Perce-Neige a été frappée de plein fouet par la COVID19 avec 44 cas avérés dans plusieurs maisons de vie. Même si la sécurité des patients est au centre des engagements de l’association, le personnel soignant a éprouvé des difficultés à se procurer les équipements nécessaires comme du gel hydroalcoolique et des masques.

C’est dans ce contexte-là que la fondation Perce-Neige a émis un appel aux dons en début de confinement. Dans la continuité de tout ce que nous avons évoqué précédemment, l’entreprise de gel hydroalcoolique Kleengel a répondu à l’appel. Tout de suite, l’entreprise originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait un don de 5 000 flacons de gel pour équiper le personnel soignant face au virus.