Pourquoi les cadeaux personnalisés sont-il les plus puissants des outils marketing?

Cadeaux personnalisés

Il est indéniable que les clients adorent les cadeaux promotionnels. Quand on parle de ces cadeaux, on pense immédiatement au stylo ou à la tasse que tout le monde utilise au quotidien. Certes, les articles promotionnels sont souvent des objets pratiques utilisés quotidiennement. Mais quelle est l’efficacité de ces articles promotionnels en tant qu’outil de marketing? Un stylo portant le logo d’une société incite-t-il l’utilisateur à revenir et à acheter de nouveau ses produits et services ?

On dit que l’utilisation d’articles promotionnels est deux fois plus importante que celui de la publicité à la télévision. Alors que les publicités télévisées ne sont regardées en moyenne que pendant 30 secondes, les goodies promotionnels sont activement utilisés pendant des mois. Un sondage a montré que 52% des personnes interrogées étaient plus optimistes à l’égard d’une entreprise après avoir reçu un cadeau. 50% de ceux qui ont répondu affirment utiliser les accessoires promotionnels quotidiennement. Pourquoi devriez-vous utiliser des produits promotionnels comme outil de marketing?

Une publicité qui accroît la notoriété d’une marque

Les articles promotionnels constituent le moyen le plus simple d’accroître la notoriété de votre marque et de rappeler chaque jour aux clients potentiels que votre entreprise existe. Même si l’attention portée à votre marque est inconsciente, cela augmente les chances que les clients potentiels se souviennent de votre marque lorsqu’ils se trouvent dans le processus d’orientation ou de décision.Cependant, il est important de rappeler que les support-cadeaux sont plus efficaces lorsqu’ils sont personnalisés. Comme pour toutes les parties de la publicité, cela fonctionne mieux si le produit correspond au groupe cible. Par conséquent, tenez compte des intérêts et des préférences des prospects que vous souhaitez toucher lors du choix du goodies.

Un moyen de communication à un prix relativement bas

Pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’assez de budget marketing, les goodies promotionnels peuvent contribuer fortement à l’image de marque. Les cadeaux personnalisés sont un outil de publicité puissant avec un retour sur investissement élevé. De plus, ces cadeaux sont un bon moyen d’augmenter la fidélité de vos clients. Parmi les articles promotionnels, les porte-clés, support de stockage, tasses et mugs sont les cadeaux promotionnels les plus efficaces. La raison en est qu’ils sont utilisés tous les jours et que les utilisateurs voient votre marque tous les jours. Un autre bon produit pour augmenter la notoriété de votre marque est un classique, à savoir le sac publicitaire.

Sachez que les articles de mauvaise qualité peuvent nuire à l’image de votre entreprise. Portez une attention suffisante à la qualité du produit, même si ce ne sont que des jetons caddies. Fournir à votre équipe le matériel marketing et les articles promotionnels appropriés dans le monde entier peut être un défi. Et vous savez à quel point il est important de faire plaisir et de motiver ses relations commerciales. Grâce à cela, vous leur donnez une ou deux raisons de s’intéresser vraiment à votre entreprise et à votre activité.

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