Home-sitting : un moyen sur de gardiennage

Le home-sitting est une solution adéquate pour le propriétaire de maison qui est à la recherche d’une personne de confiance pour garder sa propriété et le particulier qui est à la recherche d’endroit pour passer ses vacances gratuitement. Dans cette rubrique, on va expliquer les fonctionnements et les avantages de ce type de gardiennage.

Les raisons de faire garder la maison en cas d’absence ou de voyage ?

Le temps n’est plus ce qu’on croit être auparavant parce que l’insécurité règne en ce moment. La protection des biens, des personnes et des locaux deviennent donc une priorité surtout en cas d’absence ou de voyage. Comme les jours fériés ou de vacances approchent à grand pas, c’est l’occasion de partir en voyage que ce soit en couple ou en famille et de profiter d’un séjour agréable loin de la vie quotidienne. Mais avant de partir, il est nécessaire de penser à la sécurisation de la maison pour éviter les cambriolages et les vandalismes en cas d’absence. Pour cela, il est possible de faire appel à un service de gardiennage très particulier qui est le home-sitting. Certes, on peut trouver facilement  les particuliers qui pourront assurer la protection de sa maison sur Internet.

En outre, on est plus serein et plus tranquille de savoir qu’un particulier qualifié garde sa maison et s’occupe du jardin et des animaux de compagnie. On n’aura aucun souci à se faire durant les séjours de repos et profiter pleinement de ces moments de détente.

Le fonctionnement d’un home-sitting

Faire garder la maison pendant les périodes d’absence est une excellente perspective mais il est plus rassurant de choisir la personne la plus sérieuse pour garantir la sécurité et le gardiennage. Celle-ci s’occupe de façon précise la surveillance des locaux grâce à son expertise et de son expérience dans ce domaine. Elle est capable de garantir la sécurité totale de la maison ainsi que les biens immobiliers y afférents. Au lieu de salarié des agents de sécurité, la méthode de home-sitting est très efficace et économique comme moyen de protection tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du logement.

En outre, le rôle d’un home-sitting ne se limite pas à la surveillance du domicile, il peut s’occuper également des animaux domestiques comme donner à manger au chien, chat, cochon dinde, oiseaux,… Ces personnes peuvent aussi arroser vos plantes et fleurs et s’occuper même de votre jardin si nécessaire.

Les conditions d’un home-sitting

La relation de home-sitting est conditionnée par un contrat en bonne et du forme et celle-ci  doit être signée par les deux parties à savoir le propriétaire et le particulier. Par ailleurs, un formulaire doit être remplit par le particulier s’il souhaite garder la maison d’une personne sans avoir à payer le moindre sous. Une demande doit aussi être déposée par le propriétaire pour bénéficier un service d’home-sitting et se faire garder sa maison en toute sérénité.

Une fois que l’accord de gardiennage est signé par les deux parties, le particulier garantie et respecte toutes les conditions établies dans le contrat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *