Comment choisir une babouche marocaine de qualité ?

En réalité, il existe plusieurs formes et couleurs de babouches marocaines au point qu’il est très difficile d’en trouver une qui correspond à vos attentes. Toutefois, il y a certains points importants qu’il faut absolument vérifier avant d’acheter une paire de babouches.

La qualité du cuir utilisé

C’est un point essentiel. Il est fondamental d’avoir une paire de babouches pour femme fabriquée en cuir de haute qualité. le cuir le plus apprécié est celui nettoyé et traité d’une manière traditionnelle.

Le type de tannage

Malgré qu’il prenne du temps, le tannage naturel garantit une qualité meilleure car il utilise des tannins naturels extraits des plantes. Cela d’une part permet de fabriquer des babouches uniques et d’autre part, il permet de protéger l’environnement contre les dangers des produits chimiques et diminue l’exposition des tanneurs au danger des allergies des produits synthétiques.

Le type des coutures

Une paire de babouches de qualité se caractérise par des coutures soignées et résistantes.

La densité de la semelle

La semelle confère à la babouche une résistance supplémentaire. Elle doit être suffisamment dense pour supporter les usures.

Les touches de finition

C’est un critère que vous ne devez pas négliger lors de l’achat de vos babouches marocaines. Les plus résistantes sont celles dotées d’une doublure de cuir qui assure un effet anti-transpirant meilleur. Un autre point important est que cette doublure doit être cousue et non collée, sinon elle risque de se décoller rapidement.  Méfiez vous aussi des babouches doublées à l’intérieur avec d’autres matières qui altèrent votre sensation de confort.

L’expertise des artisans

Aucun ne doute que les artisans marocains sont les plus capables à fabriquer des chaussures traditionnelles purement à la main. Le savoir faire marocain est transmis à travers les années du père au fils et du patron au stagiaire est un trésor intarissable qui fait des babouches marocaines facilement reconnues dans le monde entier.

A quoi faire attention quand vous acheter des babouches ?

Il est fortement conseillé de ne pas acheter des babouches qui présentent :

  • Des semelles fines et non compactes
  • Des semelles intérieures collées
  • Un cuir portant des taches
  • Doublure en feutrine

Si vous vérifiez tous ces points, vous serez certains que vous achetez des babouches marocaines de haute qualité qui vous apportent un confort inégalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *