Signes indiquant que le polyamour n’est pas pour vous

Signes indiquant que le polyamour n'est pas pour vous

Votre partenaire vous a proposé d’entretenir une relation polyamoureuse avec vous. Avant d’y consentir, prenez le temps de réfléchir si c’est vraiment fait pour vous. Oui, ce type de relation vous rend plus libre de voir ailleurs. Mais cette liberté n’aura-t-elle aucun impact sur vous et votre relation avec votre partenaire ? Si vous avez déjà accepté une relation polyamoureuse, sortez de cette situation si vous présentez les signes suivants :

Vous ressentez de la jalousie

Vous avez accepté de vivre une relation polyamoureuse avec votre compagnon, peut-être parce que vous avez présupposé qu’une telle aventure permet de supprimer l’infidélité de votre histoire d’amour. Mais maintenant qu’il y a une tierce personne impliquée dans l’aventure, vous commencez à ne plus apprécier le polyamour. La jalousie pointe le bout de son nez dans votre for intérieur. C’est un signe indiquant que vous n’êtes pas vraiment d’accord avec l’idée de vivre une telle relation sur le long terme. Et sachez que vous en avez le droit. Discutez-en avec votre partenaire pour décider du devenir de votre couple. S’il veut suivre cette voie, vous devez envisager la séparation. Rappelez-vous que même si plusieurs signes montrent que vous êtes compatibles sur bien des points, aucun couple ne peut durer s’il ne partage pas la même vision sur des sujets importants, tels que la monogamie et la polygamie. Alors, ne faites pas l’impasse dessus.

Vous sentez de l’insécurité

Pour savoir si vous êtes prêt à vivre une relation polyamoureuse, envisagez ce qui peut se produire. Chacun de vos partenaires a sa personnalité. Au début, vous allez aimer être avec différentes personnes. Au fil du temps, vous pourriez comparer vos partenaires. Cela pourrait engendrer des disputes avec votre partenaire originel. Ce dernier peut aussi tomber dans ce piège en vous comparant avec ses autres partenaires.

Puis, même si vous et votre partenaire étiez d’accord pour le polyamour, vous n’avez aucune assurance qu’il restera avec vous et ne décidera pas du jour au lendemain d’en finir avec votre histoire, car la personne qu’il voit ailleurs est meilleure que vous. Cette insécurité peut devenir une tourmente pour vous. Vous ne serez plus heureux/heureuse. Si vous avez déjà pensé à ce genre de scénario et que vous pensez ne pas être capable de vivre de telles situations, alors le polyamour n’est pas fait pour vous.

Votre comportement tend vers la monogamie

En général, l’homme est plus polygame que la femme. Ce qui fait qu’il peut facilement coucher avec quelqu’un d’autre ou avoir des histoires sérieuses avec plusieurs partenaires. La femme, quant à elle, sélectionne avec soin son compagnon. Elle ne fréquente pas ainsi d’autres individus aussi facilement que l’homme. Cela dit, ce constat ne constitue pas une vérité absolue. Il explique seulement pourquoi la femme n’arrive pas à avoir facilement plus d’un partenaire sur le court terme.

Mais quand elle trouve plusieurs personnes qui conviennent à ses critères de sélection, elle peut les fréquenter en même temps, et ce, sur le long terme. En ce qui vous concerne, vous pouvez ne pas accepter une relation qui n’est pas exclusive, si votre comportement tend vers la monogamie.

L’argent compte dans votre relation

L’argent a une place importante dans n’importe quelle histoire amoureuse. Dans un couple, il est crucial de fixer des limites pour les dépenses communes. Pour des partenaires polyamoureux, il est question de définir qui paye quoi. Si vous entretenez une relation non exclusive, vous pouvez en vouloir à l’un de vos partenaires de dilapider ses ressources financières ailleurs et de ne pas contribuer aux dépenses de votre foyer. Il peut en effet négliger votre relation et ne se soucier que de l’un de ses conjoints. Quand vous vous donnez rendez-vous par exemple, il vous laisse vous occuper de la note du restaurant. Ce n’est pas tout, vous vous chargez aussi du paiement de vos courses, du règlement de vos loyers et de vos factures d’électricité.

À la longue, vous pouvez épuiser vos revenus dans vos relations, ce qui n’est pas très avantageux pour vous. Vous pouvez dans ce cas être convaincu qu’entretenir une histoire polyamoureuse est très coûteux et n’est pas fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *