Calendrier sous main publicitaire : un outil de promotion efficace pour sa start-up
Venez-vous de créer votre start-up et souhaitez-vous faire la promotion de votre nouvelle entreprise ainsi que votre activité ? Pour cela, êtes-vous à la recherche de stratégies marketing efficaces pour vous faire connaître auprès d’un large public sans exploser votre trésorerie ? En bien, sachez que la communication par l’objet, une stratégie ayant acquis de la popularité, est celle qui répondra parfaitement à vos besoins. Efficace et peu intrusive, elle vous permet de promouvoir efficacement votre start-up et de toucher un large public. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un objet publicitaire alliant qualité, performance et utilité, le calendrier sous main satisfaira vos attentes. Zoom sur ce outil de promotion qui est un support de communication efficace.
Calendrier sous main publicitaire : le cadeau fin d’année ou de Nouvel An idéal
Trouver le cadeau d’entreprise parfait lors des fêtes de fin d’année n’est pas souvent une tâche facile, notamment pour une nouvelle entreprise souhaitant promouvoir sa marque. Contrairement aux idées reçues, le calendrier sous main reste un outil de promotion à la fois classique, incontournable et indémodable. Il s’agit d’un accessoire hyper pratique et décoratif qui trouve sa place sur un bureau. Aussi, si vous souhaitez accroitre votre visibilité, faire connaître votre start-up ainsi que les produits et services que vous proposez, rien de tel que de distribuer ce cadeau à votre public cible. Le moment idéal pour offrir le Calendrier sous main publicitaire est la période de transition vers une nouvelle année afin de symboliser le début d’une future collaboration non seulement durable, mais aussi fructueuse avec vos partenaires commerciaux, vos clients, vos nouveaux collaborateurs et vos prospects.
Les avantages du calendrier sous main publicitaire
Les points forts du calendrier sous main vont bien au-delà de son utilité en tant qu’outil pour se rappeler d’une date, faire un planning ou bien prendre une note pour se souvenir d’un rendez-vous. En effet, en tant que support de communication, il présente une multitude d’avantages pour votre nouvelle entreprise. En outre, il dispose d’une durée de vie prolongée, notamment s’il est conçu avec une matière de qualité. Qui plus est, son utilité ainsi que sa taille en font de lui un outil de promotion difficile à ignorer. Ce qui est bénéfique pour vous, car il permet de vous faire remarquer. Qui plus est, avec son format généreux, le calendrier sous main vous offre une belle surface pour la personnalisation. Vous pouvez ainsi y afficher le nom de votre nouvelle entreprise, votre logo, votre slogan, vos valeurs, vos coordonnées (siège social, adresse e-mail, numéro de téléphone, site web, etc.), des images des produits que vous proposez, voire même des messages publicitaires ou des offres promotionnels. Avec cet outil publicitaire, vous pouvez réaliser une communication visuelle hyper performant avec vos cibles sans être intrusive.
Outre cela, cette variété de calendriers est aussi d’une utilité quotidienne, tant dans la sphère privée que professionnelle. Grâce à sa dimension, il offre en effet à son utilisateur une surface de travail à la fois propre et organisé lui permettant ainsi de noter et de planifier ses tâches. Cette utilité quotidienne contribue ainsi à renforcer le lien entre la marque et le bénéficiaire de ce cadeau de fin d’année ou Nouvel An.
Quid des méthodes de personnalisation du calendrier ?
Dans la majorité des cas, le calendrier sous main est conçu avec du papier ou du carton. Aussi, l’impression numérique est la technique de marquage la plus adaptée pour ce type d’outil de promotion. Outre cette méthode, il est aussi envisageable de recourir au quadri pour bénéficier de plus de nuances de couleurs sur le support.
En outre, il faut savoir que le secret du succès de tout support de communication incluant le calendrier sous main réside sur sa personnalisation. Vous disposez également d’une multitude d’options pour customiser cet outil selon vos besoins et vos objectifs. Aussi, il est possible de choisir une large gamme de couleurs ainsi que de mises en page pour imprimer votre logo, slogan, photos ou votre message publicitaire. Quant à la dimension, le choix vous appartient également, mais généralement, l’on utilise le format A2 ou A3 pour atteindre ses objectifs. Outre cela, pour booster votre visibilité, il est possible de recourir à une personnalisation plus avancée en intégrant dans le calendrier les photos de vos produits et services, votre équipe ou d’autres visuels pertinents. Cette approche procure l’avantage de stimuler une connexion plus personnelle avec votre cible. Et enfin, vous pouvez aussi inclure dans le calendrier sous main des messages promotionnels tout en incitant votre cible à l’achat de vos produits et services.
Possibilité de faire du green marketing avec le calendrier sous main publicitaire
Le calendrier sous main vous offre aussi le moyen de faire du marketing vert. Comme on l’a précisé plus haut, il est habituellement fabriqué avec des matériaux nobles (papier ou carton) et biodégradables. Si votre objectif réside ainsi que le fait de transmettre un message écoresponsable tout en diffusant vos valeurs éthiques, le calendrier sous-main est l’objet publicitaire idéal. Vous démontrez en effet avec cet outil de promotion vos engagements envers la protection de l’environnement et le développement durable. Cette approche ajoutera ainsi de la valeur à votre image de marque tout en créant une réputation positive de votre start-up auprès des consommateurs, soucieux des problèmes liés à l’environnement.
Calendrier sous main publicitaire : l’objet média parfait pour être visible toute l’année auprès de ses cibles
Savez-vous que l’objectif ultime de toutes les entreprises qui utilisent les outils promotionnels comme support se base sur le fait d’être bien visible et de rester le plus longtemps possible dans l’esprit de ses cibles ? Eh bien, sachez que le calendrier sous main réussit remarquablement cette mission vous permettant ainsi de jouir d’une visibilité constante toute l’année. Étant mis sur le bureau et sous les yeux de son utilisateur, il vous promet de renforcer quotidiennement la présence de votre marque sur le marché dans l’esprit des consommateurs. Et enfin, avec cet outil de communication hyper efficace et puissant, qui ne nécessite qu’un faible investissement, vous allez certainement vous démarquer de vos concurrents.