5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un bon site web

5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un bon site web

29 mars 2023 0 Par Kamel

Le monde en ligne est en constante évolution. Votre entreprise doit avoir une présence solide grâce à un site web de qualité. Sans cela, vous serez à la traîne, tandis que vos concurrents resteront en tête. En outre, la création d’un site web est une condition préalable à tous vos autres efforts de marketing.

Un grand nombre de développeurs web se qualifient eux-mêmes de concepteurs web. Nombre d’entre eux sont des geeks qui maîtrisent le codage et sont capables de créer des sites web. Cependant, la création d’un site web doit faire l’objet d’un plan précis. La conception d’un site web doit avoir une structure et une mise en page efficaces.

Pourquoi est-il important d’avoir un site web ? Pourquoi la conception d’un site web est-elle essentielle à son succès ? Et comment votre entreprise peut-elle bénéficier d’un site web bien conçu ? Voici une introduction.

1. Votre site web peut vous aider à commercialiser et à développer votre entreprise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Vos concurrents sont présents en ligne, et vous devriez l’être aussi. Augmentez la notoriété de votre marque grâce à un site web bien conçu. Attirez un trafic ciblé pour acheter vos produits/services. Un site web loué chez Monkey Digital vous permet de commercialiser votre entreprise en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il existe plusieurs façons de commercialiser votre site web et votre entreprise en ligne.

L’exécution de stratégies de marketing numérique vous aidera à atteindre votre public cible. Vous serez en mesure d’entrer en contact avec vos clients et d’augmenter le taux de conversion. C’est un bon moyen de créer une marque et de fidéliser un public ciblé.

Si vous n’avez pas de site web, vous passez également à côté du trafic en ligne. Le trafic qui capture les informations des visiteurs du site est précieux. Il peut vous permettre de mieux comprendre votre public. Vous pouvez établir des relations avec des prospects, des clients potentiels et des clients. C’est cela le marketing par courriel : un processus de conversion.

2. Votre site web peut aider votre entreprise à attirer des clients potentiels

Toutes les entreprises souhaitent figurer sur la première page des résultats de recherche de Google. Ne sous-estimez pas son importance. Plus on descend dans les résultats de la première page, plus le taux de clics diminue. La majorité des internautes cliquent sur l’un des trois premiers résultats organiques. Le taux de clics de la première page de recherche de Google pour les ordinateurs de bureau est d’environ 35 %.

Se classer sur la première page de Google pour un mot clé apparenté n’a pas de prix. Il aidera votre entreprise à attirer des clients potentiels, sans avoir à payer pour cela. C’est une mine d’or. Il ajoute de la valeur à votre entreprise en tant qu’actif immatériel.

3. Votre site web est l’endroit où les clients potentiels peuvent en apprendre davantage sur votre entreprise

Environ 90 % des visiteurs d’un site web recherchent d’abord la page des produits/services d’une entreprise. Les autres sections du site sont ensuite parcourues.

C’est l’endroit où vous pouvez présenter le point de différence de vos produits/services. Établissez une meilleure connexion avec votre marché cible. Vous établir en tant qu’expert. Sans site web, les clients risquent de s’adresser à un concurrent. Il est essentiel de positionner votre entreprise en tant qu’autorité du secteur.

Les informations commerciales doivent être faciles à trouver sur votre site web. Vous pouvez ainsi réduire le nombre d’appels à l’assistance et améliorer la satisfaction des clients.

4. Votre site web vous permet de posséder un actif, et non de le louer

Facebook est « loué » par de nombreuses entreprises pour établir une présence en ligne. Vous avez acheté l’ensemble de leur plateforme. Vous ne possédez rien. Votre présence en ligne peut disparaître du jour au lendemain, en même temps que les personnes qui vous suivent et qui vous aiment.

La même notion s’applique aux constructeurs de sites web populaires tels que Wix. Avec Wix, vous « louez » votre propriété, au lieu de la posséder. Vous avez acheté leur plateforme. S’ils augmentent leurs tarifs, vous ne pouvez pas transférer votre site web ailleurs. Wix propose de magnifiques modèles, mais une fois que vous avez choisi un modèle, vous ne pouvez plus le modifier, ce qui n’est pas idéal pour répondre aux exigences en constante évolution du monde en ligne.

WordPress est le constructeur de sites web le plus populaire. 30 % des internautes utilisent WordPress. Wix et consorts représentent moins de 1 %. Il est beaucoup plus intéressant d’apprendre et de comprendre WordPress. Vous pouvez obtenir facilement l’aide dont vous avez besoin. Il est open source, ce qui signifie que personne ne possède WordPress (logiciel libre). Il dispose d’un vaste écosystème de thèmes (conception) et de plugins (fonctionnalités).

WordPress offre un meilleur sentiment de sécurité. Il est meilleur pour le long terme. Les options et le contrôle sont bien supérieurs à ceux des autres constructeurs de sites web. C’est une solution complète qui se développe et s’améliore au fil du temps.

5. La conception de votre site web est essentielle pour la convivialité et l’expérience utilisateur

La conception d’un site web a un impact sur l’expérience de l’utilisateur. 38 % des internautes se désintéressent d’un site web dont la conception est peu attrayante. Google utilise des signaux d’expérience utilisateur pour comprendre l’engagement et l’interaction des visiteurs avec les sites web.

Par exemple, un visiteur clique sur votre site web. Il est ensuite confronté à un design peu attrayant. Il quitte alors votre site. Cela signale à Google que votre site ne correspond pas à ce qu’il recherche. Cela peut entraîner une baisse de votre classement dans Google.

Un autre facteur important de l’expérience utilisateur est une conception « mobile-first ». 63 % du trafic provient aujourd’hui d’un appareil mobile. Il est primordial qu’un site web soit optimisé pour les mobiles (c’est-à-dire qu’il réponde aux besoins des mobiles). Cela permettra à un site web de plaire aux utilisateurs et à Google.