Il est difficile d’imaginer un mariage sans tenir compte des alliances des mariés. Non seulement ils jouent un rôle important dans la cérémonie elle-même, mais pour ceux qui sont unis, ils sont aussi un rappel de leur amour et de leur dévotion l’un envers l’autre.
Assortir avec la bague de fiançailles
Une bague de fiançailles est un bijou traditionnellement offert à son partenaire le jour de la proposition. Si votre partenaire l’accepte, elle le portera à l’annulaire de sa main gauche. De manière générale, une bague de fiançailles est une bague surmontée d’un diamant appelé solitaire. Si traditionnellement l’homme choisit seul la bague de fiançailles avant de la demander, le choix est de plus en plus fait à deux, ou par la femme elle-même qui pique fortement son cher tendre.
Si vous décidez de porter votre alliance au même doigt que votre bague de fiançailles, il est généralement recommandé de choisir le même métal. Sinon, le frottement peut faire apparaître de la patine sur les bijoux.
L’alliance est une bague en or avec un sceau et se porte également à l’annulaire de la main gauche le jour du mariage.
Contrairement à ce que beaucoup d’hommes pensent, une femme peut définitivement décider de porter une bague de fiançailles à côté d’une alliance après son mariage. De manière générale, un investissement dans une bague de fiançailles est plus important qu’ un investissement dans une alliance. Les deux bijoux sont destinés à être conservés à vie.
Veillez également à l’harmonie de l’ensemble : si vous voulez que l’un se démarque de l’autre, choisir une alliance du même style que votre bague de fiançailles sera plus élégant et harmonieux. Si la bague de fiançailles présente déjà un diamant solitaire impressionnant, utilisez le même métal, des pierres similaires ou aucune pierre du tout.
Petite remarque, une bague de mariage sertie demande plus d’entretien qu’une simple bague. De plus, ils sont plus difficiles à réajuster si vous prenez du poids.
Le choix du modèle ?
Il est déconseillé de demander conseil à son entourage pour choisir son alliance. Si vous voulez trouver l’alliance parfaite, faites-vous confiance, à vos goûts, à vos tendances habituelles, à votre rythme de vie.
Évitez de choisir un style original, soi-disant à la mode, car beaucoup de gens s’en lassent très vite. De même, vous ne devez jamais comparer votre alliance à celle d’une célébrité. Leur budget est complètement différent du vôtre, et ce n’est généralement pas leur ligue qui les choisit. Suivre une mégatendance n’est pas un choix personnel et vous risquez de le regretter. De plus, une étude montre que plus le mariage est cher, plus le risque de divorce est élevé. Cela vaut la peine d’être considéré.
Pour une Bague mariage bas-rhin, vous pouvez voir ici.
Le diamant : pourquoi pas ?
En tant que substance physique naturelle la plus forte connue à ce jour, rien ne peut vraiment endommager un diamant. Cette propriété est un grand atout pour votre bague car même si vous donnerez tout pour elle dans votre vie de jeune mariée, il viendra un jour où vous pourrez la jeter par inadvertance. Cependant, vous pouvez être sûr que la pierre ne se fissurera pas et ne s’écaillera pas. Les alliances incrustées de diamants sont également disponibles dans une variété de styles pour tous les goûts. Par conséquent, vous êtes sûr de trouver la pièce parfaite pour vous.