Votre agrandissement évènementiel nécessite un transfert de votre lieu professionnel ? Préparez votre déménagement avec une entreprise professionnelle. Afin de ne pas être perturbé par une quelconque activité lors de la transition de votre entreprise, il est impératif de prévoir des mois à l’avance. De l’annonce des changements aux employés à l’installation dans un nouvel espace, vous ferez face à de nombreux défis. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel pour la partie logistique. Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour un déménagement professionnel réussi.
Faire l’inventaire des articles à expédier
Après cela, vous devrez faire un inventaire de toutes les marchandises que l’entreprise de Déménagement Chatou va transporter. Les propriétés de ces éléments peuvent être variées, par exemple :
- mobilier de bureau,
- Documents administratifs, comptables et d’archives,
- Équipement informatique,
- des machines spécifiques à votre secteur d’activité,
- et beaucoup plus.
Lorsque vous contactez votre fournisseur de services de déménagement, veuillez lui fournir cette liste d’articles à transporter par son équipe. Dans le détail, ce dernier leur permet non seulement de construire une proposition commerciale correspondant exactement à vos besoins, mais aussi d’estimer la quantité de travail à effectuer et de constituer une équipe mobile adaptée (respect des délais, traitement, conditionnement, service prémium, etc.)
Ces trois étapes vous donneront la possibilité d’avancer sereinement dans ce projet de relocalisation d’entreprise, tout en minimisant les temps d’arrêt de vos activités et de vos employés.
Définir les dates de déménagement
La date du déménagement dépend en grande partie de l’organisation de chaque entreprise. Généralement, les entreprises de Déménagement Chatou choisissent toujours une date plus pratique :
- fin de semaine.
- Pendant les vacances.
- L’année fiscale se termine.
Il est important d’avoir tout en place et d’informer les employés du changement d’adresse avant le jour J. Surmonter les aléas organisationnels nécessitent une approche étape par étape. Les entreprises doivent choisir le meilleur moment de la semaine pour déplacer leurs bureaux vers le nouvel emplacement.
Jouer la concurrence avec les entreprises de déménagement
Toutes les parties pratiques entourant les changements dans l’espace commercial doivent également être préparées. En effet, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en Déménagement sur Chatou pour assurer en toute sécurité le bon enlèvement et l’élimination du mobilier de bureau. Pour optimiser les couts de déménagement, il est conseillé de demander des devis à différentes entreprises de déménagement. En fait, différentes formules peuvent être mises en œuvre.
Ensuite, nous devons comparer leurs services :
- devis gratuit,
- déchargement de meubles,
- monte-meubles,
- emballer et déballer les objets fragiles,
- Boites fournies par le déménageur,
- Remontage du meuble.
Ces détails démontrent la qualité du service fourni par le fournisseur. Ensuite, il faut choisir la formule la plus adaptée pour le transfert de l’entreprise. Sachez également que les prix varient en fonction des services rendus, de la distance parcourue et de la quantité de meubles à transporter, ainsi que des équipements spécialisés à déménager.
Faire confiance à un déménageur professionnel
La réussite d’une transmission d’entreprise dépend de la qualité de l’accompagnement logistique. Tirez parti de l’expérience et de l’expertise d’une entreprise de déménagement professionnel pour effectuer une transition en douceur entre les deux sites. En utilisant les services d’experts, vous pouvez obtenir un service complet du développement à la faisabilité. Choisissez un service qui démonte et remonte la machine en plus de la manutention. Qu’il s’agisse d’équipements lourds, fragiles ou industriels, les professionnels de la manutention peuvent garantir l’intégrité de vos outils de travail.
Il devra alors suivre un cahier des charges détaillé et respecter vos délais, deux facteurs importants pour votre évènement. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur la gestion des personnes et son accompagnement dans ces préparatifs. En effet, pour réussir la mobilisation des ressources humaines, il est très important de miser sur la communication interne.
Les entreprises de déménagement sur Chatou offrent une large gamme de services. Cela commence par les opérations de base :
- transférer les stocks et les marchandises pour le magasin,
- matériel informatique mobile,
- le transfert de bibliothèques, de documents et d’archives,
- Déménagement physiques du mobilier de bureau.
- Compléter, le cas échéant, par :
- déplacer des matériaux sensibles, dans le cas d’un laboratoire,
- enlever les matériaux fragiles à transporter,
- déplacer des équipements lourds tels que copieurs volumineux, armoires techniques ou coffres-forts,
Dans ce dernier cas, votre entreprise de déménagement d’entreprise met à votre disposition des experts en génie industriel qui sauront s’adapter aux contraintes liées à vos activités.
Impliquer votre équipe tout au long du processus
Le déménagement est un projet de vie en groupe : en ces temps si particuliers, il est aussi possible d’impliquer son groupe !
Qu’il s’agisse de suggestions pour de futurs choix de mobilier, d’idées d’organisation du poste de travail… vos collaborateurs peuvent être impliqués.
Au-delà du simple fait de les informer, de les écouter et de communiquer sur les futurs transferts, leur engagement peut être plus fort. En termes de logistique, de matériaux ou de main-d’œuvre, pensez à laisser la parole à votre équipe.
Si possible, organisez une visite virtuelle, faites voter tout le monde pour les futurs meubles, fournissez un plan de bureau pour vous aider dans le projet… Grâce à des outils de collaboration comme Slack, n’attendez plus pour trouver le vôtre en vrai l’équipe vient à partager les dernières nouvelles liées aux déménagements d’entreprises.
Respectez votre calendrier de déménagement de bureau
Pour exécuter vos actions en toute sérénité, la meilleure solution reste d’avoir une organisation qui ne laisse aucune chance. Si vous avez fait un plan inversé de ce que vous allez faire avant le jour J, il est important de s’y tenir jusqu’au bout pour que vos opérations soient efficaces et rapides. Ainsi, chacun retrouvera rapidement son appareil et pourra facilement se remettre au travail.
Vous n’avez pas encore trouvé votre futur bureau ? Certains prestataires vous aident à trouver des locations de bureaux qui correspondent à vos attentes. Si vous êtes sur Chatou, faites appel au professionnel en déménagement sur Chatou. Un travail bien fait et un suivi méticuleux ont fait leur réputation.