Code électrique de cuisine pour les prises, l’éclairage et les appareils électroménagers

Code électrique de cuisine pour les prises, l’éclairage et les appareils électroménagers

6 mai 2022 0 Par Bruno

Bien qu’il puisse être difficile de voir à court terme, satisfaire au code de l’électricité de cuisine ne consiste pas à rendre l’inspecteur heureux ou à obtenir un tampon « Approuvé » sur votre permis.

Le code électrique est un ensemble flexible de pratiques qui répondent à la maison en constante évolution, le tout dans un souci de sécurité.

Ainsi, suivre le code électrique de la cuisine aide certainement un bricoleur à créer une cuisine plus sûre. Mais cela aide aussi, à bien des égards, à construire une cuisine qui fonctionne mieux.

Les bases du code électrique semblent souvent être des règles inutiles préparées dans une salle de conférence de bureau. Mais c’est plus le contraire.

L’électricien d’urgence 91, les entrepreneurs et d’autres professionnels de l’industrie qui travaillent sur le terrain élaborent le code de l’électricité au cours de nombreuses discussions et de nombreuses révisions. Aucun changement ne vient sans beaucoup de considération.

Pour le propriétaire, le code de l’électricité est moins restrictif qu’éclairant et constructif. Par exemple, la plupart des petits appareils comme les mélangeurs ont des cordons courts. Ainsi, les prises GFCI ne doivent pas être situées à plus de 4 pieds les unes des autres.

La NFPA met à jour le code tous les trois ans pour répondre aux exigences croissantes de la cuisine moderne. Si vous rénovez votre ancienne cuisine existante, la plupart des juridictions exigent que vous ameniez votre nouvelle cuisine aux exigences du code actuel.

Circuits de petits appareils protégés par GFCI

Exigence: Fournir au moins deux circuits de 20 ampères et 120 volts pour alimenter les prises GFCI pour les comptoirs et les zones de restauration.

Pourquoi: Les 20 ampères sont nécessaires (contre 15 ampères) pour les besoins en énergie plus élevés des cuisines en raison d’appareils tels que les fours grille-pain, les mélangeurs, les cafetières et les mélangeurs.

La raison pour laquelle deux circuits sont nécessaires est que cela étend la zone de couverture. Avec cela, la charge totale n’est pas entièrement desservie par le même circuit.

Fournir des points de connexion fréquents a longtemps été un pilier du NEC afin que les propriétaires ne soient pas tentés d’étirer les cordons d’alimentation trop loin. Mais avec le temps, les cordons des petits appareils sont progressivement devenus plus courts. Les cordons d’appareils de comptoir plus récents ne mesurent généralement que 2 pieds de long maintenant, et les prises ne doivent pas être séparées de plus de 4 pieds.

Circuit d’éclairage de base

Exigence : Fournir au moins un circuit de 15 ampères et 120 volts alimentant un plafonnier, des lumières encastrées et tout éclairage sous le siège. Cela ne peut pas être sur un circuit GFCI.

Pourquoi: Moins d’ampérage est nécessaire pour les luminaires; cependant, si vous souhaitez plus d’éclairage, vous devrez augmenter l’ampérage et d’autres facteurs connexes, tels que les jauges de fil, etc., pour répondre à ces besoins.

Le code électrique exige au moins un circuit d’éclairage pour s’assurer que les cuisines ont au moins une sorte d’éclairage permanent.

La raison pour laquelle le circuit d’éclairage (voir plus) ne peut pas être sur GFCI est qu’il peut être accidentellement éteint si d’autres services se déclenchent hors du GFCI.

Distance entre les GFCI par rapport aux comptoirs

Exigence: Vous ne devez pas permettre plus de 48 pouces entre les récipients de comptoir.

Pourquoi: L’intention est qu’un propriétaire ne soit pas tenté d’étirer un cordon de plus de 24 pouces (c.-à-d. la moitié des 48 pouces requis) pour brancher un petit appareil. Vous pouvez fournir des GFCI plus fréquemment que tous les 48 pouces, ce qui est généralement considéré comme la pratique recommandée.

Exigences du code de sortie inviolable

Exigence: Toutes les prises de 15 ampères et 20 ampères, qu’elles soient GFCI ou non, doivent être inviolables dans les endroits suivants liés à la cuisine: circuit de petit appareil, espace de comptoir (y compris les comptoirs en îlot), espace mural et couloir.

Pourquoi: Si vous n’avez pas fait de travaux électriques depuis quelques années, vous pourriez être surpris par cette exigence. Si vous avez acheté une maison plus ancienne, il y a une chance que votre maison n’ait aucun de ces points de vente spéciaux.

Réagissant au danger que les enfants se choquent en collant des éléments conducteurs (trombones, épingles bobby, etc.) dans des prises, le NEC a commencé à exiger l’installation de prises dotées d’un obturateur solide à l’intérieur.

Cet obturateur ne peut être ouvert que lorsque deux broches électriques sont poussées dans une prise en même temps, et avec une grande force. Ces prises sont identifiées par les lettres « TR » sur le joug avant de la prise.

Les sections de comptoir de 12 pouces de large nécessitent GFCI

Exigence : Les sections de comptoir de 12 pouces de large ou de plus sont considérées comme un mur et doivent avoir un réceptacle (GFCI).

Pourquoi: Les gens font toutes sortes de choses sur de minuscules sections de comptoir, y compris en essayant de s’entasser dans de petits appareils. Cette exigence de 12 pouces garantit que tout appareil aspirant l’énergie qui y sera installé aura sa propre source d’alimentation.

Circuit lave-vaisselle

Exigence: Fournir un circuit dédié de 15 ampères et 120 volts câblé avec un câble 14/2. Le cycle NEC Code 2017 exige désormais l’installation de lave-vaisselle sur un circuit GFCI.

Pourquoi: Dédié est le mot clé avec l’exigence du code électrique sur les circuits de lave-vaisselle. Cela signifie que le lave-vaisselle reçoit son propre circuit et ne peut pas se déclencher accidentellement (au niveau du circuit), coupant ainsi l’alimentation d’autres zones de la cuisine.

Enfin, 14/2 est le câble standard pour un circuit de 15 ampères. Les circuits d’ampérage plus élevé sont autorisés (s’ils sont dans la capacité de fonctionnement de l’appareil). Si c’est le cas, le câble et la prise devront être remplacés.

Circuit d’élimination des ordures

Exigence: Fournir un circuit dédié de 15 ampères et 120 volts câblé avec un câble 14/2.

Pourquoi: La raison en est la même que pour le circuit du lave-vaisselle. Les poubelles n’ont pas de durée prolongée, comme les cuisinières ou les micro-ondes. La surtension initiale est si élevée qu’elle peut facilement déclencher le disjoncteur, éteignant ainsi d’autres appareils dans la cuisine.

Circuit micro-ondes

Exigence: Fournir un circuit dédié de 20 ampères et 120 volts câblé avec un câble 12/2.

Pourquoi: Le circuit de 20 ampères est nécessaire pour gérer les exigences de puissance plus élevées des micro-ondes. Un câble de calibre 12 est standard pour tout circuit de 20 ampères.

Circuit d’autonomie électrique

Exigence: Fournir un circuit dédié de 50 ampères, 120/240 volts câblé avec un câble de taille appropriée. Cela ne devrait pas être GFCI.

Pourquoi: Les cuisinières électriques consomment plus d’énergie dans la cuisine que presque toute autre chose. Ainsi, tout dans ce circuit est surdimensionné et séparé: un grand câble, un disjoncteur de gros ampère et un circuit dédié afin de ne pas déclencher d’autres appareils ou lumières.