Tous les moyens de transport de Lyon aéroport

Tous les moyens de transport de Lyon aéroport

5 avril 2022 0 Par Denis

Pour attendre l’aéroport de Lyon, il est préférable d’être véhiculé, surtout si l’on a beaucoup de bagages.

Le Train

Pour rejoindre le fameux aéroport de Lyon, on peut prendre le train. C’est un moyen de locomotion confortable et pratique pour éviter les embouteillages. En effet, le Rhônexpress relie l’aéroport au centre-ville de Lyon en moins de 30 minutes. Pour courir après un vol urgent, il n’y a rien de tel que de monter dans ce train. Sur les chemins de fer, il n’y a pas de bouchon. Seule la vitesse des trains peut changer.

Le TGV

Certes, il s’agit toujours ici d’un train. Cependant, comme les autres véhicules de mêmes types, on peut avoir plusieurs genres. C’est alors qu’il y a les trains et les trains à grande vitesse. Le TGV est une innovation du temps moderne. Les anciennes locomotives ne sont pas lentes, mais on a juste des engins plus rapides. Pour les plus grandes distances, il n’y a rien de tel qu’un TVG. Ce dernier peut atteindre une vitesse de 320 km/h, et ce sans que cela se sente par les passagers. Le voyage reste confortable.

L’autocar

Il est pratique de voyager depuis la gare routière à l’aéroport en autocar. Du moins, c’est toujours mieux que de faire le trajet à pied, surtout s’il y a encore pas mal de distance à faire. De préciser que voyager dans un véhicule est très pratique lorsqu’on dispose de pas mal de bagages.

La navette

La navette aéroport Lyon permet de rejoindre facilement le parking P5 à l’extérieur, près de la bretelle d’accès. Ce service de navette est mis à disposition des clients, ce qui veut dire qu’il est gratuit. Il est disponible toutes les 10 minutes, de 4h30 à 0h00, mais aussi toutes les 20 minutes de 0h00 à 4h30. Le P 5 comprend 4 îlots faciles à repérer et dont les noms sont Calvi, Berlin, Agadir, Dakar/Dublin. Par la suite, les navettes portent également un nom correspondant à ceux de ces îlots. On ne peut donc pas se perdre.

La voiture

Un service d’autopartage est un bon moyen de transport pour rejoindre le centre-ville ou l’aéroport de Lyon. On a des voitures électriques ou hybrides de 5 places pour le trajet. Elles sont adaptées à tous déplacements. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux usagers de Leo&Go au parking P4 de l’aéroport.

Une co-voiture est une solution lorsqu’on se trouve au niveau de la sortie de la gare SNCF, laquelle est un point de RDV accessible et pratique pour repartir rapidement. Il est possible d’en réserver une depuis la borne son co-voiturage.

Prendre un taxi est le meilleur moyen d’être tranquille jusqu’à l’aéroport. Il suffit alors de consulter la grille des tarifs vers les principales destinations autour de Lyon. Bien entendu, les tarifs sont à titres indicatifs, mais peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres et facteurs.

Louer une voiture est aussi une alternative. À proximité des terminaux de l’aéroport, il y a des loueurs de véhicules.