10 signes que vous devriez consulter un dentiste à Genèse
Si vous ressentez l’un de ces 10 signes, il est peut-être temps de consulter un dentiste
Votre bouche est douloureuse et enflée. 2. Vous ressentez une douleur aiguë lorsque vous mâchez ou vous brossez les dents. 3. Vous avez une sensibilité aux aliments et boissons chauds et froids sur vos dents et vos gencives 4. Vous avez un changement inexpliqué de vos habitudes intestinales qui dure plus de deux semaines 5. Vos dents sont sensibles aux courants d’air 6. L’intérieur de votre joue vous gêne 7. Vous avez un mauvais goût dans la bouche 8. Vous avez subi un traumatisme quelconque, comme une chute 9. Votre dentifrice n’est plus aussi efficace qu’avant 10. Vous avez une dent qui semble différente des autres
Lorsque vous ressentez ces symptômes, il est temps de consulter un dentiste à Genève pour en savoir plus .
1) Vous avez un mal de dents
Une douleur ou une douleur sourde dans la bouche qui ne disparaît pas peut être due à un certain nombre de choses, comme une carie, une infection ou une fracture de la mâchoire. Si le problème persiste ou s’aggrave, consultez votre dentiste pour une radiographie.2) Votre bouche est sensible au froid et au chaud
Si vous trouvez que vos dents sont très sensibles ou douloureuses lorsque vous mangez ou buvez, cela peut être un signe de carie dentaire avancée. Si ce n’est pas trop douloureux, essayez d’échelonner la douleur. Notez comment vous vous sentez après deux heures, deux jours et deux semaines. Plus la fréquence est élevée
Vous avez un mauvais goût dans la bouche
Si vous remarquez un goût désagréable persistant dans votre bouche, cela peut être dû à une maladie des gencives ou à une sécheresse buccale. Si cela persiste pendant plusieurs jours ou semaines, consultez votre dentiste. 4) Vous ressentez des douleurs lors de la mastication
2) Vos dents sont sensibles aux aliments et boissons froids ou chauds
Si vos dents sont sensibles au froid ou au chaud, vous avez un risque accru de carie dentaire. Si vous buvez constamment quelque chose de chaud ou de froid, consultez également votre dentiste.
En général, les maux de dents sont temporaires et disparaissent au bout de trois jours. Mais si elle dure plus longtemps, cela peut être un signe
Les mauvais goûts et la mauvaise haleine persistante sont des signes avant-coureurs d’un problème de santé potentiel. Si vous avez l’impression que votre haleine sent mauvais, même après un brossage, consultez un professionnel des soins dentaires.
3) Vous avez grincé des dents la nuit
Grincer ou serrer les dents peut causer un certain nombre de problèmes. Le signe le plus évident que vous grincez des dents est la présence constante d’usure sur vos dents. Si cela persiste pendant plus de deux semaines, consultez un dentiste et faites-vous examiner et radiographier.
4) Vous remarquez que vous avez perdu du poids sans faire de régime, mais vous ne savez pas pourquoi
Si vous avez l’impression que vos pantalons sont trop serrés, mais que vous ne comprenez pas pourquoi et que vous n’avez pas changé votre régime alimentaire ou votre programme d’entraînement, cela peut être le signe d’une carie dentaire.
Si vous constatez que vous ne pouvez pas manger certains aliments sans être gêné, c’est un autre signe qu’il est peut-être temps de consulter un dentiste.
5) Vos dents sont jaunes ou brunâtres
Un changement de couleur des dents est généralement un signe que quelque chose a changé à l’intérieur de la dent. Cela peut être le premier signe d’une carie dentaire.
Vous souffrez fréquemment de maux de tête ou de migraines
Le fait de serrer les dents la nuit peut également être à l’origine d’un certain nombre d’autres problèmes, comme des douleurs à la mâchoire et des migraines chroniques. Si vous souffrez constamment de maux de tête, même lorsque vous ne serrez pas les dents, faites attention à ce que vous faites avant de vous coucher.
Cela peut être un signe de carie dentaire ou de maladie parodontale à un stade précoce. Si vous ressentez la moindre gêne, consultez un dentiste dès que possible afin de résoudre tout problème avant qu’il ne s’aggrave.
5) Votre dernière visite chez le dentiste remonte à plus de deux ans
Une visite chez le dentiste une fois par an est absolument indispensable. La première visite doit être programmée au cours de votre dernière année de soins dentaires, vers l’âge de six ou sept ans. Ce premier examen comprendra une routine d’hygiène buccale et une radiographie si nécessaire.
Si vous remarquez des changements dans la couleur, la texture ou l’emplacement de vos dents, mais que vous n’êtes pas sûr de l’état de vos dents, vous devez vous rendre chez le dentiste dès que possible.
6) Vos gencives saignent lorsque vous utilisez le fil dentaire ou que vous vous brossez les dents après avoir mangé des aliments sucrés comme du chocolat
C’est un autre signe de maladie des gencives. Si vous remarquez que vos gencives saignent lors du brossage ou de l’utilisation du fil dentaire après avoir mangé des aliments sucrés, cela peut être le signe d’une éventuelle carie dentaire.
Cela peut être le premier signe d’une maladie des gencives. Si cela persiste pendant plus de deux semaines, consultez un dentiste.
Les dents tachées ne sont pas seulement un problème esthétique ; elles peuvent aussi être le signe d’une carie dentaire ou d’une maladie des gencives. Si vos dents sont tachées et que vous voulez pour obtenir un sourire plus éclatant, prenez rendez-vous avec votre dentiste avant d’essayer un produit en vente libre.
Vous avez du mal à ouvrir grand la bouche ou à serrer et desserrer les dents
Il s’agit généralement d’un signe de carie dentaire dans la racine de la dent. Cela peut aussi être un symptôme d’arthrite. Si vous ressentez une douleur dans votre mâchoire, consultez un dentiste.
7)Vous avez des douleurs aux gencives ou à la mâchoire ou des gencives gonflées
Si vous ressentez une douleur dans la mâchoire ou une douleur autour de vos dents supérieures et inférieures, cela peut être un signe de carie dentaire. Cela peut également être un symptôme d’arthrite. Si cela persiste pendant plus de deux semaines, consultez immédiatement un dentiste.
Vous remarquez que l’un des côtés de votre palais est plus sensible que l’autre côté
Vous avez peut-être une carie dentaire sur l’une de vos dents de devant. Si vous ressentez une douleur ou une gêne lorsque vous mangez des aliments chauds ou froids, cela peut être un signe de carie dentaire. Prenez immédiatement rendez-vous avec votre dentiste pour faire vérifier votre carie.
8) Vous remarquez que votre haleine sent mauvais
Il est probable que votre brosse à dents doive être remplacée. Une brosse à dents usée ou déformée ne peut pas nettoyer efficacement l’intérieur de vos dents, laissant derrière elle des bactéries qui provoquent ensuite une mauvaise haleine.
Vos gencives ont une teinte bleutée ?
C’est un signe de maladie des gencives. Il peut également s’agir d’un symptôme de leucémie.
Si vous remarquez que vos gencives ont une teinte bleue, consultez un dentiste dès que possible.
Vous ressentez une douleur dans la mâchoire ou les dents ?
C’est généralement un signe de carie dentaire. Par ailleurs, une douleur à la mâchoire peut également être un symptôme d’arthrite. Dans tous les cas, il est préférable de consulter votre dentiste dès que possible pour résoudre le problème
9) Vous voyez des taches blanches sur vos dents ou des lignes blanches sur vos dents
Si vous remarquez que certaines de vos dents présentent ces taches ou lignes blanches, c’est probablement un signe de carie dentaire. Cela peut également être un symptôme de fluorose
La fluorose est une maladie résultant de l’apport excessif de fluor pendant l’enfance, tel que prescrit par les dentistes et les médecins. Demandez à votre dentiste de vérifiez si l’émail de vos dents est endommagé.
Si vos dents ont été endommagées, rendez-vous dans une clinique dentaire dès que possible.
Votre mâchoire vous fait mal lorsque vous ouvrez et fermez la bouche ?
C’est généralement un signe de carie dentaire. Si vous ressentez une douleur dans la mâchoire ou autour des dents supérieures et inférieures, cela peut être un symptôme d’arthrite. Consultez un dentiste dès que possible pour
10.) Votre dentiste vous dit que vous devez prendre un rendez vous (mais c’est trop cher)
C’est un signe que vous devriez vérifier votre assurance et voir si elle couvre les services dentaires. De nos jours, de nombreuses personnes comptent sur leurs économies pour financer les soins dentaires, mais cela peut entraîner des dépenses excessives. Nous vous suggérons de demander un devis à votre dentiste afin de savoir combien vous devez économiser pour la procédure.
Conclusion sur : « 10 signes que vous devriez consulter un dentiste à Genèse »
La liste des 10 signes indiquant que vous pourriez avoir besoin de consulter un dentiste n’est pas exhaustive. Si l’un de ces symptômes est présent, contactez immédiatement votre médecin afin qu’il puisse diagnostiquer le problème et vous proposer des options de traitement.