Le bola de grossesse : un bijou pour femme enceinte très tendance

Le bola de grossesse : un bijou pour femme enceinte très tendance

10 octobre 2021 0 Par AC

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance apparaît du côté des accessoires pour les mères enceintes. Il s’agit du collier grossesse appelé bola. C’est un bijou qui n’est pas totalement nouveau puisqu’il a déjà existé depuis des lustres en Indonésie et au Mexique. Les futures mamans en portent à partir du 4e mois de grossesse environ. Il permet d’orner le style mais c’est également un bijou qui a un rôle particulier. Voici un petit tour d’horizon concernant le bola de grossesse.

Description du collier bola

Le bola est un collier femme enceinte ayant une chaine qui tombe jusqu’au  niveau du ventre. Sur le bout, il y a un pendentif en forme de boule dans laquelle sont enfermées des petites billes ou bien une petite clochette qui ont pour rôle d’émettre des petits bruits délicats.

Ce collier grossesse est habituellement fait en argent. Il peut aussi être fait en or et bien d’autres matières. Chez certains fabricants, le pendentif est en argent et le collier est fait avec un simple cordon ou un ruban. Il peut être orné de plume, de coquillages et bien d’autres éléments décoratifs. Sur la boule, il peut y avoir des inscriptions, des motifs divers, des images, etc.

Certaines personnes optent pour la personnalisation. Ils choisissent alors elles-mêmes les différents éléments qui doivent composer leurs bolas.

Les propriétés d’un bola

Si ce bijou pour femme enceinte est particulièrement prisé, c’est parce qu’il est d’un côté un accessoire de mode qui a de l’élégance et d’un autre côté un accessoire doté d’un pouvoir particulier. En effet, en plus d’être un ornement, les usagers attribuent aussi le pouvoir de calmer le bébé dans le ventre de sa maman et d’antistress pour la maman.

Pour qu’il opère, le bola doit être porté à la manière d’un sautoir par la future mère. La boule doit atteindre son ventre. Ainsi, quand elle bouge, les éléments qui se trouvent à l’intérieur de la petite boule du pendentif vont se heurter et émettre des tintements. Ces derniers seront perçus par le bébé qui se trouve encore dans le ventre de sa maman. Il va se familiariser avec le bruit et ce dernier va finir par le calmer et le relaxer.

A la naissance, le bola pourra encore servir. En effet, comme le bébé sera apte de reconnaître le son du collier qu’il associera alors à la mère, il l’aidera encore à trouver la paix. C’est justement pour cela que certaines mamans continuent de porter leurs bolas de grossesse même après leur accouchement. D’autres sont plus astucieuses. Elles accrochent le bola sur la tête du lit du bébé ou bien sur son berceau. De cette manière, le son ne sera jamais loin du nouveau-né. Il l’aidera à s’endormir plus facilement.

Les différents types de bola sur le marché

Plusieurs modèles de colliers bolas sont disponibles sur le marché. Il y a ceux qui sont sobres et basiques, faits en argent et d’autres qui adoptent le style fantaisie avec plus de couleurs et d’éléments décoratifs. Ils sont pourvus de strass et de motifs plus voyants.

Les matières, les gravures, les couleurs, les dorures, les gravures sont très variées. Chacun choisit en fonction de ses envies, de son gout et de son budget.

En général, le prix du bola varie en fonction de la matière, de la taille et de la qualité. Les colliers de grossesse les plus basiques peuvent couter quelques dizaines d’euros tandis que les versions les plus sophistiquées sont à plusieurs centaines d’euros. Il est aussi possible de faire des commandes de bola personnalisé chez les bijoutiers.