Les médicaments à mettre dans sa trousse de premier secours lors d’un voyage Cambodge

Les médicaments à mettre dans sa trousse de premier secours lors d’un voyage Cambodge

3 août 2021 0 Par admin

Comme personne n’est jamais à l’abri des aléas de la vie, chaque vacancier ou touriste qui parcourt le monde et qui fera un voyage au Cambodge doit toujours avoir avec lui une trousse à pharmacie de vacances ou une trousse de premier secours. Il s’agit d’un véritable kit de survie de voyage indispensable pour passer des vacances sereinement. Quant à ses contenus, il n’est pas toujours facile de les choisir. Nous avons alors fait une liste pour vous aider à déterminer les éléments qui doivent s’y trouver.

Le choix de la trousse

Sur le marché, il existe plusieurs types de trousse de secours. Vous pouvez donc avoir de la difficulté à en faire le choix. Il y a en effet, les modèles qui sont rigides et d’autres qui sont souples. Leur forme peut aussi varier d’un modèle à un autre ainsi que leur taille et donc, leur volume.

En général, le choix de la trousse dépend de quelques critères dont les éléments que vous souhaitez y mettre, la place que vous accordez à la trousse dans vos bagages et votre budget.

Si vous aviez donc plusieurs besoins parce que vous ou un autre membre de votre famille qui fera le voyage Cambodge avec vous doit suivre un traitement particulier, il vous faudra une trousse de grande taille. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous n’aviez qu’à transporter le strict minimum, vous pouvez opter pour une trousse de premier secours de petite taille ou de taille moyenne. De même, une trousse trop encombrante n’est pas nécessaire si vous n’aviez pas envie de transporter une très grande valise ou un sac volumineux.

Les médicaments et les équipements utiles

La liste peut être vraiment longue pour ce qui est des médicaments pouvant être utiles lors d’un voyage au Cambodge. Cependant, il est possible de ne répertorier que les plus essentiels. Pour les déterminer, il faut faire une check-list des catégories des éventuels besoins. Vous devez alors savoir que vous pouvez nécessiter des produits médicamenteux ou des produits de soin particulier pour les douleurs et la fièvre, le mal de transport, les piqûres et morsures d’insectes ou d’animaux quelconques, la digestion, le froid et les gerçures, la chaleur et les brulures, les troubles du sommeil, les troubles de la vue ou encore la contraception et les soins intimes. N’oubliez pas les produits antibactériens et anti-virus surtout en ce temps de crise sanitaire.

Lors de votre voyage au Cambodge, vous pouvez aussi avoir besoin de quelques équipements de base dont une paire de ciseaux, une pince à épiler, des compresses, un paquet de coton, un paquet de bandage, un ruban adhésif, des pansements, une boite de coton tige, des mouchoirs et des lingettes et des gants stériles. Il est possible de faire l’achat de ces éléments en kit auprès des boutiques spécialisées comme les pharmacies.

Astuces avant le voyage Cambodge

Quand vous faites votre valise pour votre voyage au Cambodge, vous devez tout optimiser pour ne pas gaspiller de l’espace. Nous avons alors quelques astuces qui devront vous permettre de bien organiser votre trousse de secours.

D’abord, sachez qu’il est mieux d’opter pour les médicaments sous forme de gélules que les comprimés et les sirops. Ils sont plus faciles à ranger et à transporter. Si possible, ôtez les boites. Cela vous permettra d’avoir plus de place dans la trousse. Utilisez des piluliers ou des organisateurs de médicaments si vous deviez suivre un traitement pendant votre voyage Cambodge. Et dans la mesure du possible, prenez toujours tout (équipements ou autres) en version petit format. Cela vous aidera à optimiser le rangement de votre trousse.

Lisez par la suite, Comment choisir son assurance santé en Tunisie ?