Assurance décès : comment trouver la meilleure ?

Quelle est la meilleure assurance décès ?

Envie de prendre en main et de contrôler votre enterrement ? Envie de faire un geste pour aider vos proches après votre départ ? C’est ce que vous propose désormais l’assurance décès. C’est une couverture obsèques que vous pouvez souscrire auprès des entreprises spécialisées. Très tendance, elle se décline actuellement en plusieurs sortes afin de répondre à toutes les demandes. Ce qui n’en facilite d’ailleurs pas le choix. Mais voici quelques trucs et astuces pour ce faire.

Une simulation de votre assurance obsèques pour commencer

Avant de prendre une assurance décès, il importe de passer par une simulation. Cela permet de connaitre le montant idéal de couverture en fonction de votre profil et de votre portefeuille.
En moyenne, un enterrement classique, tout compris, coute dans les 4 000 euros auprès des pompes funèbres. Vous devez donc au moins avoir un capital de couverture adapté pour réellement faciliter le deuil de vos proches. Le montant du capital garanti devra être précisé lors de la souscription de votre contrat assurance vie. De lui dépendra les rentes que vous devriez payer et de la durée de vos versements.
À savoir qu’en moyenne, une assurance obsèques peut proposer un capital garanti qui varie entre 2 000 et 10 000 euros. Et bien évidemment, l’intégralité sera reversée après le décès du souscripteur, et ce, sous présentation d’un certificat de décès et de quelques justificatifs.

Choisir la bonne formule

La meilleure assurance vie ne se souscrit pas aux petits bonheurs la chance. Non content de vous laisser le choix, les entreprises d’assurance peuvent aussi vous proposer différentes formules. À vous de choisir laquelle vous va le mieux.
Vous avez notamment la couverture simple. Il s’agira de reverser l’intégralité du capital garanti à un membre de la famille. Celui-ci aura donc l’obligation d’organiser de A à Z votre mise en terre et vos derniers hommages. C’est plus simple pour vous, mais pas forcément pour vos proches.
Il y a également l’assurance décès tierce bénéficiaire. Dans ce cas, vous devez choisir l’entreprise de pompes funèbres qui touchera le capital en question en échange de ses services pour la prise en charge de votre inhumation. C’est l’option la plus choisie. Mais attention, dans ce cas, le capital garanti doit être suffisant pour couvrir l’intégralité des prestations. Ce qui peut entrainer, dans certains cas, des versements plus importants.

S’adresser à un expert en courtage d’assurance décès

La meilleure manière d’être sûr de souscrire à une assurance décès idéale est de faire confiance à des professionnels du métier. On parle notamment d’expert en courtage comme action Prévoyance.
Action Prévoyance est un courtier en assurance bien connu dans le domaine de la couverture obsèques. Il propose non seulement une simulation et un comparatif en ligne afin de vous faciliter les démarches pour la souscription d’un contrat de couverture décès. Mais il vous accompagne aussi dans le choix de votre assurance avec l’aide de ses courtiers.
Cette entreprise de courtage vous propose non seulement un service sur mesure, mais aussi de qualité. Elle met notamment à jour en temps réels les tarifs sur ses comparateurs en fonction de l’évolution du prix auprès des assurances partenaires pour vous éviter toute mauvaise surprise. Et ses prestations sont accessibles en ligne afin de vous permettre de gagner du temps dans la souscription à votre offre.
Bien évidemment, les conditions de souscription varient également d’un prestataire à un autre. Et outre la formule à choisir et les tarifs, vous devez prendre en compte de ce détail lors de votre choix. Âge limite de souscription, qui est en moyenne de 70 ans, questionnaire de santé ou non, et bien d’autres encore : vous ne devez lésiner sur aucun point pour être sûr de profiter de la bonne couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *