Lorsqu’on parle de musée à Rome, il ne s’agit pas seulement de sculptures romaines – de l’art moderne aux momies égyptiennes, il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez particulièrement ce genre de voyage, lisez cet article.
Musée du Capitole à Rome
Ce musée est un incontournable si vous souhaitez cocher certains musées d’art de Rome. Situé au sommet de la colline Capitolini, le musée est en fait un groupe de musées donnant sur la Piazza delCampidoglio, qui a été conçue par Michel-Ange. Le musée du Capitole possède une étonnante collection de statues, de bijoux, d’art et d’objets historiques. Quatre immenses bâtiments principaux (Palazzos) abritent les collections, et vous pouvez y accéder par des passages souterrains.
Galerie Borghèse, parmi les plus beaux musées de Rome
Situées dans les magnifiques jardins de la Villa Borghese, les galeries Borghese valent bien une visite. La villa elle-même, dans laquelle se trouve l’un des meilleurs musées d’art de Rome, est l’un des meilleurs musées que vous rencontrerez lors de votre voyage Rome. Il possède une incroyable collection d’art et de sculptures réparties dans les villas 20 chambres. Il y a de belles fresques sur les plafonds, et le travail de Bernini est bien en évidence. Une fois que vous aurez goûté aux délices du musée Borghèse, promenez-vous dans la Villa Borghèse, qui est une attraction en soi!
Musée Léonard de Vinci de Rome
Le musée Leonardo da Vinci est un musée plus petit et mérite une visite si vous êtes un fan de Leonardo. Bien qu’il ne fasse pas partie des musées d’art traditionnels de Rome, ce musée peut être coché sur la liste en quelques heures. Par conséquent, c’est une bonne option si vous manquez de temps mais que vous voulez toujours une correction artistique. Avec des expositions interactives présentant la vie, l’art et l’invention de Vinci, c’est une bouffée d’air frais par rapport à un musée traditionnel
Musée juif de Rome
Ce musée fascinant vous emmène à travers les débuts de la vie juive à Rome jusqu’aux temps modernes. Avec une histoire de plus de 2000 ans dans la capitale italienne, le musée présente l’intéressant mélange d’Orient et d’Occident développé au fil des siècles. Avec des objets religieux, de l’art et des reconstructions de la vie et de la culture juives, ce musée divertira pendant des heures ceux qui s’intéressent à l’histoire juive.
Musée d’art contemporain de Rome (MACRO)
Un pour ceux qui aiment l’art moderne. Vous pourriez oublier ce genre de chose en vous perdant dans les antiquités de Rome. Mais le MACRO vaut bien une visite pour un changement de décor. La partie principale du musée est située à Salario, bien qu’il y ait une section supplémentaire dans le quartier Testaccio. Vous pouvez probablement terminer les trois étages du musée en environ 3 heures et découvrir le street art et les photographies contemporaines ainsi que les peintures.
Musée national étrusque de Rome
Ce musée célèbre la culture et l’histoire de la civilisation étrusque. Installé dans une ancienne villa papale, le musée vous emmène dans la vie et l’époque de cette civilisation préromaine. C’est ici que vous pouvez découvrir le célèbre sarcophage des époux du 6ème siècle. Des inscriptions remontent à 700 avant JC. C’est certainement un musée intéressant à explorer en quelques heures car beaucoup ignorent l’histoire préromaine de l’Italie.