Pourquoi choisir une paille naturelle ?
La paille naturelle se caractérise par son aspect recyclable, dégradable et 100% écologique. Elle est fabriquée à l’aide des matières naturelles et organiques : les tiges de blé ou le bambou. Bien que ces types de pailles soient naturels, elles sont résistantes et durables. Son utilisation promeut à la sauvegarde de l’écosystème et à la santé. Il existe de nombreuses raisons pour la choisir, découvrez quelles sont ces différentes raisons.
La paille en paille naturelle est écoresponsable
La promotion de la paille en paille de blé pour dire stop au plastique permet d’élimer les pailles non-écologique sur le marché. Il existe de nombreuses pailles naturelles : la paille en blé, la paille en bambou, la paille en papier, etc. ce type de pailles se distingue des autres par son caractère biodégradable et recyclable. Elle est réutilisable à plusieurs fois.
Contrairement aux pailles en plastique, la paille naturelle se dégrade facilement dans la nature. Comme les pailles en bambou ou en blé, après la réutilisation, on peut les recycler en compost.Ces composants naturels leur permettent donner une nouvelle utilité aux autres natures.L’engrais que les pailles naturelles produisentne présente aucune substance toxique et chimique pour les plantes et les sols.
La paille en paille naturelle est économique
Si vous optez à des pailles en plastiques, vous devez les jeter après chaque emploi. Ainsi, vous devez acheter une autre paille pour la prochaine utilisation. Cependant, en sa qualité de réutilisable, la paille naturelle peut se retrouver dans votre verre après nettoyage.
Pour qu’elle soit réutilisable, vous devez l’entretenir. Pour l’effectuer, vous pouvez utiliser des savons liquides ou des eaux chaudes. Evitez les lave-vaisselles qui pourraient abîmer vos pailles. Si voulez lavez l’intérieur de vos pailles, vous pouvez utiliser les goupillons qu’on vous fournies. Pour les restaurateurs, vous pouvez vos pailles dans une cuvette remplie d’eau chaude et du vinaigre pendant une nuit. Cet entretien permet de donner une nouvelle vie à vos pailles et permet réduire vos dépenses.
La paille en paille naturelle est bonne pour la santé
La fabrication des pailles en plastique est basée sur le polypropylène, une substance chimique dérivée du pétrole. En outre, on rajoute des autres molécules chimiques pour rendre la plastique plus souple. La FDA (Food and Drug Administration) montre que ces divers produits chimiques sont potentiellement dangereux à la santé. En outre, si vous buvez des eaux chaudes avec ce type de pipette, celle-ci risque de libérer des particules toxiques dans votre boisson. Par contre, comme son nom l’indique, la paille naturelle est 100% naturelle. Elle résulte des plantes naturelles. Elle ne présente aucun danger pour vos organismes si elle est bien entretenue et bien nettoyée.
Si vous optez des pailles en bambou, ses fibres constituent des propriétés antimicrobiennes naturelles. Aucunes bactéries ne peuvent donc y résider. Pour l’entretenir, elles n’ont pas besoin d’u traitement avec des produits chimiques. Il n’y aura jamais de BPA ni de palatales. Pareil pour les pailles en blé, elles n’ont pas besoin d’un traitement chimique. Suivez le lien ci-dessus pour en savoir plus concernant la paille naturelle.