Vous êtes obligé de vous rendre auprès d’un garagiste car le parebrise de votre voiture est abîmé et que vous n’avez pratiquement plus de visibilité ? Vous avez pris la bonne décision car si vous continuer à rouler avec un tel parebrise, vous vous exposerez à des risques d’accident. Afin d’alléger vos dépenses, n’hésitez pas à faire intervenir votre assurance. Vous pourrez également prétendre à un remplacement de parebrise sans franchise. Plus de détails à ce sujet.
Quand faut-il remplacer un parebrise de voiture ?
Le remplacement du parebrise d’une voiture n’est pas forcément obligatoire. Si les fissures ou les impacts sont à peine visibles, la réparation est possible. Pour ce faire, le professionnel que vous contacterez injectera de la résine dans les fissures pour combler. Vous devriez ensuite attendre environ trente minutes avant de reprendre la route le temps que la résine spéciale sèche. Notez également que la prestation du professionnel est accompagnée d’une garantie conséquente et vous pourrez la faire valoir en cas d’insatisfaction, plus d’infos su ce lien : https://www.goparebrise.com/changer-pare-brise-91
Par ailleurs, si les fissures sont trop flagrantes ou si elles se trouvent côté conducteur, vous n’aurez pas d’autres choix que de remplacer. Vous devriez alors vous adressez à un garagiste qui est en mesure de vous dénicher un parebrise de la même qualité que l’original. Les prestations de remplacement seront réalisées par des experts du domaine et seront accompagnées par une garantie conséquente.
Pourquoi remplacer le parebrise ?
Si les fissures présentes au niveau du parebrise de votre véhicule sont trop flagrantes, vous devez remplacer. La raison en est que si vous persistez à rouler dans cette condition, vous vous mettez en danger. Qui plus est, votre voiture sera recalée durant la visite technique et au final, vous devez remplacer. Certes, remplacer un parebrise coûte cher mais le jeu en vaut la chandelle et vous pouvez toujours faire appel à votre assureur pour le remboursement.
Qu’est-ce qu’une franchise ?
Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre voiture, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel de vos dépenses en cas d’accident. Si vous avez pris soin de rajouter dans votre couverture la garantie bris de glace, vous profiterez d’un remboursement de vos dépenses dans le cadre du remplacement du parebrise de votre véhicule.
Certes, vous pouvez prétendre à un remboursement en partie de vos dépenses mais vous devez vous acquitter du reste qui n’est pas pris en charge par votre assureur. Il s’agit de la franchise. En général, l’assureur ne débloque des fonds pour le remboursement des dépenses engendrées que si vous réglez d’abord la franchise au garagiste.
Comment bénéficier d’un remplacement de parebrise sans franchise ?
Le remboursement de l’assureur en cas de bris de glace n’est jamais total. Vous devez toujours payer la franchise et vous devez le régler directement au garagiste si vous voulez que l’assureur débloque le fonds pour votre remboursement. Cependant, vous pouvez prétendre à un remplacement de parebrise sans franchise. Pour ce faire, vous aurez juste à vous adresser à un garagiste en partenariat avec votre assureur.