Lithothérapie : les raisons de porter un bracelet en pierre

Lithothérapie : les raisons de porter un bracelet en pierre

14 octobre 2020 0 Par Paula

Vous vous intéressez à la lithothérapie? Vous avez certainement remarqué que beaucoup de gens portent des bracelets en cristal, des pendentifs en cristal et des bracelets en perles de cristal. Si vous pensez à porter un bracelet comportant des cristaux, vous êtes sûrement déjà conscient de leurs pouvoirs. Qu’il s’agisse d’homme ou de femmes, les cristaux restent tendance. Voici notamment 3 raisons de porter un bracelet en pierre.

Pour vous aider à méditer

L’une des principales raisons de se rendre chez un vendeur de bracelets en pierre est pour les énergies spirituelles que les pierres fournissent. Depuis des siècles, les cristaux sont utilisés comme des points d’ancrage pour la méditation. De nombreux moines croient qu’ils interagissent activement avec le subconscient. Quant aux guérisseurs spirituels, ils croient que les pierres augmentent le flux d’énergie interne de votre corps pour améliorer votre processus méditatif.

Ainsi, les pierres naturelles d’un bracelet auraient la capacité d’activer et dynamiser vos chakras, votre esprit et votre corps pour que vous fassiez l’expérience d’une plus grande paix intérieure. Les pierres de méditation réputées pour résoudre les conflits intérieurs et activer vos chakras sont : le lapis lazuli, la pierre de lave, l’améthyste, la fluorite, l’oeil de tigre ou encore l’ambre.

Ces pierres naturelles auraient la capacité d’ancrer une personne en renforçant sa connexion à la Terre mère. Elles agiraient comme une boussole interne qui vous guide pour trouver la force mentale dont vous avez besoin. Grâce à l’équilibre ainsi qu’à la méditation, votre bracelet de pierre vous aidera à mieux vous reposer la nuit.

Pour les propriétés curatives des bracelets en perles de pierre

En lithothérapie, les pierres précieuses naturelles ont des pouvoirs de guérison en raison du fait que ces pierres ont absorbé de l’énergie depuis des millions d’années. Par conséquent, en étant placées sur des bracelets que les gens peuvent porter, ces pierres précieuses naturelles aideront à créer une vibration positive qui calmera et influencera grandement l’esprit, le corps et l’âme.

Par exemple, le bracelet en perles de quartz rose est réputé pour attirer l’amour et évoquer ces sentiments. Une autre pierre connue pour apporter des énergies positives, ainsi qu’une protection spirituelle, est le bracelet avec des lapis lazuli. Il est connu pour être la pierre de la logique, de la communication et de la vérité. On pense que l’énergie de la pierre améliore les capacités de communication. Les nuances vibrantes de bleu de la pierre sont pleines d’émotions profondes qui se lient à votre cœur.

Les cultures anciennes utilisaient des pierres naturelles pour leur capacité non seulement à fournir une force spirituelle, mais aussi pour favoriser l’équilibre interne du corps. La théorie derrière cela est que certaines pierres naturelles auraient la propriété de calmer et d’harmoniser les gens. Par exemple, les pierres d’œil de tigre sont connues pour donner du courage et donner à leur porteur une sensation de calme.

Pour avoir un certain style

Les bracelets en pierre ne sont plus seulement tendance pour les femmes. Ils font partie de la mode masculine. Dans tous les cas, porter un bracelet de pierre de soin à côté de votre montre est considéré comme à la mode.

Cet accessoire est confortable à porter, ajoute un peu de saveur à votre garde-robe et constitue un cadeau formidable. Par ailleurs, tout comme avoir une montre élégante est une excellente source de conversation. Les bracelets sont maintenant devenus un excellent moyen d’ouvrir les conversations.

Et comme chaque pierre a des milliers d’années d’histoire derrière elle, connaître les pierres que vous portez peut également être utile. À titre d’exemple, la pierre précieuse en œil de tigre était un bijou populaire auprès des anciens guerriers égyptiens, car elle leur donnait force et courage. Selon eux, elle contiendrait la puissance de la Terre et du Soleil.