Top 5 des activités à faire lors d’un voyage au Mexique

Top 5 des activités à faire lors d’un voyage au Mexique

17 août 2020 0 Par Paula

Le Mexique est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Le pays se caractérise par de splendides plages, de nombreux sites archéologiques, mais également une culture haute en couleur. Pour réussir son séjour dans le pays, il est conseillé de préparer son itinéraire. Ci-après quelques idées d’activités à faire pour apprécier pleinement votre escapade au Mexique.

Partir à la découverte des  sites archéologiques

Le Mexique abrite de nombreux sites archéologiques qui se répartissent sur son territoire. Lors d’un séjour, il est impossible de ne pas en visiter quelques-uns. Mais il est impossible de tous les visiter. Il devient alors nécessaire de faire le choix de ceux à visiter absolument. Parmi les sites que vous trouverez dans le Yucatan figure Chichén Itzá.

C’est l’une des plus importantes des  cités mayas. Il regroupe de nombreux temples et bâtiments pittoresques mayas. Il est aussi indiqué de faire un tour à Teotihuacan. Il se trouve à des dizaines de kilomètres de Mexico. Les pyramides du Soleil et de la lune sont les attractions principales du site. Lors de votre voyage au Mexique, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit Monte Alban (Oaxaca) et Palenque (au cœur du Chiapas).

Se baigner dans des cénotes

Lors de vos vacances, vous souhaitez vivre des expériences authentiques ? Pourquoi ne pas intégrer les plus beaux cénotes du Mexique dans votre itinéraire ? Les cénotes sont des piscines naturelles aux eaux cristallines. Ils invitent à la baignade et à la plongée sous-marine. D’une manière générale, les cénotes se trouvent à proximité des sites mayas. De quoi vous rafraichir après vos visites.

Parmi les plus populaires figure Cénote Azul. Il se trouve dans la région de la Riviera Maya et se caractérise par une eau limpide et rafraîchissante. Gran Cenote quant à lui se trouve à environ 3 km de Tulum. En plus de pouvoir profiter de son eau translucide, vous aurez aussi l’occasion d’observer des oiseaux. Cénote Dos Ojos (Tulum) et Cénote X’Keken (Valladoid)  figurent aussi parmi les plus splendides.

Escapade au Mexique : assister à la fête des Morts

Envie d’en savoir un peu plus sur la culture du pays ? Ne manquez pas de participer à la fête des Morts au Mexique. Il s’agit d’une fête nationale qui se perpétue pendant plus de 3 000 ans. Chaque année, les locaux dressent des autels en l’honneur de leurs proches décédés. À titre informatif, el Dia de Muertos  est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

La fête des Morts dure généralement 3 jours et débute le 31 octobre. Elle est célébrée dans tout le pays, mais chaque État le célèbre différemment. Parmi les États à privilégier pour profiter pleinement de la fête figurent Michoacán, Puebla et Mexico.

Manger des tacos sur la place Garibaldi devant un spectacle de mariachis

En continuant votre immersion dans la culture mexicaine, cap sur Mexico. Plus précisément sur la place Garibaldi qui est le rendez-vous des mariachis. Il s’agit de l’une des places les plus populaires de la capitale.

Chaque soir, c’est le lieu de rassemblement des mariachis, des musiciens traditionnels mexicains. Il est possible de choisir un groupe pour vous jouer une sérénade. Vous pouvez déguster des tacos et d’autres spécialités mexicaines dans les restaurants et cantinas qui bordent la place tout en appréciant votre sérénade. Les tacos sont des spécialités mexicaines à ne surtout pas manquer. Il est composé de tortilla de maïs accompagné de viande, de sauce, de coriandre et d’oignon.

Terminer son circuit sur les plages des Caraïbes

Après la découverte du pays, terminez votre séjour sur une note plus que positive. Pour cela, rendez-vous sur les belles plages mexicaines côté Caraïbes. Le Mexique est bien connu pour ses plages aussi belles les unes que les autres.

Si vous souhaitez vivre des vacances balnéaires, vous y trouverez votre bonheur. Imaginez des bancs de sable blanc, des cocotiers et des eaux turquoise. Parmi les plus belles figurent La Plage Delfines, la plage del Carmen, la plage Norte, la plage de Che Rio et la plage d’Akumal.