Les qualifications et les caractéristiques d’un Maître Spirituel
Parfois, dans votre vie, il arrive que vous tombiez dans une cachette fictive qui vous empêche de vivre avec épanouissement. Vous pouvez avoir des troubles susceptibles d’affecter votre mentalité ou votre spiritualité. De nos jours, des professionnels comme les Maîtres spirituels sont mis à votre disposition pour vous transformer en un être spirituel.
Qu’est-ce qu’un Maître Spirituel ?
Un Maître Spirituel est un être humain qui fait partie d’une tradition et a reçu une initiation. Il est légitimement reconnu pour enseigner une doctrine ou bien une pratique spirituelle. Ce sont des enseignements qui visent à atteindre un éveil spirituel.
Autrement dit, un Maître Spirituel est celui qui parvient à contrôler, à dominer ses pensées, ses sentiments et ses actes. Cela sous-entend des méthodes, une discipline spéciale, un savoir profond concernant la structure de l’être humain, les forces circulant en lui, les correspondances existantes entre tout son être et les différents domaines de la nature. Être maître de soi signifie que l’on connaît les entités du monde invisible et la structure de l’univers entier. Bref, un Maître Spirituel comme ECKHART TOLLE est celui qui enseigne par son exemple.
Qualifications et caractéristiques
En tant qu’un être hors du commun, un Maître Spirituel doit avoir des qualifications et de quelques caractéristiques qui le différencient des autres.
En effet, il doit être véritablement attaché à l’aspect Personnel de Dieu et se pose comme un humble serviteur de Dieu qui est la Personne Suprême. Un Maître Spirituel est également rattaché à la succession disciplique. Autrement dit, il n’est pas auto-proclamé maître spirituel mais est rattaché à un maître spirituel, et a reçu son enseignement d’un maître spirituel qui, lui-même, l’avait reçu de son propre maître spirituel, et ainsi de suite.
Enfin, un Maître Spirituel tire son enseignement des Ecritures védiques et enseigne par son exemple. Il doit être capable de libérer ses disciples du cycle des morts et des renaissances. Il enseigne comment connaître et aimer Dieu.
Quelle est la mission d’un guide spirituel ?
Les guides spirituels manifestent une grande bonté à notre égard. Pleins d’empathie, leur sagesse exceptionnelle leur confère le pouvoir de nous accompagner au travers des épreuves de la vie. On appelle souvent les guides spirituels anges gardiens, et c’est ce qu’il sont pour nous, des garde-fous destinés à nous protéger, à nous aider à prendre les bonnes décisions, à nous éviter des ennuis et à nous rassurer. Ils sont avant tout bienveillants. Ils ne prédisent pas l’avenir, qui est de notre propre ressort. Ils peuvent seulement nous indiquer la marche à suivre pour atteindre nos buts.
Comment savoir si j’ai un guide spirituel ?
Nous voulons tous savoir si un ange nous protège. En réalité, nous avons tous au moins un guide spirituel, voire plusieurs. Ca dépend. Vous pouvez avoir le même toute votre vie, ou en avoir un pendant plusieurs années, et ensuite un autre, puis encore un autre. Ou plusieurs en même temps. Pour vous rendre compte de la présence de votre guide spirituel, il vous faut prêter attention aux différents signes qu’il vous envoie. Il y en a beaucoup, mais il faut être ouvert d’esprit pour les accepter comme messages.