Le meilleur moment pour visiter Ouzbékistan

voyageouzbekistan

L’Ouzbékistan est l’un des plus énigmatiques et des plus beaux pays d’Asie centrale et fait partie intégrante de la route historique de la soie. Explorez la beauté de la route de la soie et toute la puissance de l’ancienne Union soviétique en un seul endroit. Tout ce que vous avez à faire est de découvrir quel est le meilleur moment pour visiter l’Ouzbékistan et vous êtes prêt à partir.

Le temps à Ouzbékistan

La haute saison touristique à Ouzbékistan est entre juin et août, tandis que la basse saison est entre décembre et février. Le meilleur moment pour visiter l’Ouzbékistan est entre mars et mai, au printemps, lorsque le ciel est dégagé et qu’il y a suffisamment de vent pour que le temps soit agréable. Un autre grand moment pour un voyage Ouzbékistan agréable est de septembre à novembre, lorsque la chaleur estivale commence à s’estomper et que le temps redevient plus frais, vous offrant ainsi l’occasion idéale pour explorer. Pendant la haute saison touristique, le temps est incroyablement chaud et étouffant, ce n’est donc pas le moment recommandé pour voyager. Entre décembre et février, c’est la saison d’hiver, et c’est la basse saison en Ouzbékistan, où la fréquentation touristique est très faible.

Aperçu saisonnier

Mars à mai – Printemps / Bonne saison

Après l’hiver, les températures commencent à monter vers mars, ce qui rend le temps plutôt agréable. Le temps en Ouzbékistan est chaud, sans être trop chaud, mais en mars, il y a une forte possibilité de précipitations. Les précipitations ne sont pas trop élevées, donc cela ne gênera pas vos projets. Il s’agit d’une saison intermédiaire, il n’y aura donc pas trop de piétinement dans le pays.

Comme le temps est généralement agréable, c’est le moment idéal pour voyager à travers la Route de la Soie et la Golden Valley. Vous pouvez également passer une nuit dans le désert de Kyzylkum, avant le début de la chaleur estivale. En mai, vous pouvez participer au Festival de la soie et des épices, qui célèbre les arts, l’artisanat et les traditions ouzbeks.

Juin à août – été / basse saison

Alors que juin est encore supportable, les températures commencent à grimper en juillet. Juillet et août sont les mois les plus chauds d’Ouzbékistan, et il devient humide et doux. Ce n’est pas le moment idéal pour visiter le pays, d’autant plus que vous ne pourrez faire aucun road trip lorsque le soleil est si fort. C’est la haute saison en raison des vacances scolaires et des vacances en Europe, alors attendez-vous à beaucoup plus de touristes pendant cette saison.

Si vous devez vous rendre en Ouzbékistan pendant cette période, vous pouvez chercher un reclus dans la vallée de Fergana, où il sera légèrement plus frais que dans les déserts. Vous pouvez également explorer Tachkent, lorsque toute la foule est là, car elle se transformera en une ville animée.

Septembre à novembre – automne / bonne saison

En septembre, la chaleur estivale commence à se refroidir. Cette période avant le début de l’hiver est l’un des meilleurs moments pour visiter l’Ouzbékistan car le temps est magnifique et la foule se serait également dissipée. Il s’agit d’une autre saison intermédiaire, vous n’aurez donc pas à respecter un calendrier strict. La saison d’automne est le meilleur moment pour explorer les nombreuses offres culturelles de l’Ouzbékistan – du minaret de l’Islam Hodja, à Samarcande, et le village de Konigil, ou la ville bouddhiste de Termez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *