Hormis le fait qu’il s’agit d’un article parfaitement à la mode, les chaussures à paillette sont sexy, girly, terriblement branchées et irrésistiblement coquines. On constate que de plus en plus de femmes, qu’elles soient artistes, actrices ou femmes ordinaires, sont ornées par ce genre de souliers. De plus, on en trouve parmi toutes les marques de chaussures de luxe. Elles ont, toutefois, besoin d’être bien entretenue.
Utilité des chaussures à paillette
Pour la plupart des femmes, adopter une chaussure à paillette donne l’impression d’être encore plus féministe et élégante. Elle donne un air plus sexy et plus distingué. Mis à part les vêtements, les chaussures joue un rôle important dans l’allure d’une femme moderne. Bien qu’elles se portent sur la partie inférieure, elles déterminent fortement la personnalité, le goût et le mode de vie de la femme. Les chaussures à paillettes se sont imposées sur les derniers podiums comme les modèles incontournables de la saison, jusqu’à se transformer en véritable objet de désir.
On peut trouver ce genre de chaussures sur presque tous les modèles : escarpins, sandales plates, talons carrés, boots, bottes, etc. On peut ainsi les associer à la plus banale des tenues, jean et tee-shirt inclus.On n’a pas trouvé mieux pour donner des couleurs aux journées grises ou faire oublier un teint brouillé, féminiser un look de jour ou faire briller une tenue de soirée. D’ailleurs, le pouvoir évocateur des paillettes vous renvoie à vos rêves de petites filles.
Prendre soin des chaussures à paillettes
Vous savez déjà sans doute que les paillettes font partie des éléments fragiles. Sur les chaussures, elles sont généralement collées à l’aide d’une colle forte, mais elles peuvent quand même s’éparpiller partout. Ainsi, ces quelques petites astuces peuvent vous aider à garder vos chaussures à paillettes intactes.
- N’hésitez pas à laquer régulièrement vos chaussures avec un produit incolore effet satiné afin de garder la brillance. Ceci va renforcer la tenue de la couche supérieure des paillettes. Vous pouvez répéter ce processus à chaque fois que vous portez les chaussures ou du moins une fois par semaine.
- Si vous voulez détacher les paillettes, il suffit d’utiliser de l’eau qui ne se mélange pas avec la colle utilisée. Frottez délicatement avec vos doigts plutôt qu’un chiffon pour éviter que les paillettes ne se décollent.
- A noter que les chaussures à paillettes doivent être portées avec modération. Si vous devez porter vos chaussures assez souvent, investissez dans de la super glu transparente à appliquer au pinceau et dans un tube de paillettes.
Evitez les mouvements de pieds
On n’est pas souvent conscient de nos mouvements, mais parfois nous passons notre temps à frotter nos pieds entre eux, les taper contre la table, s’appuyer sur le talon ou sur la pointe des pieds. Avec une paire de chaussures à paillettes faites attention, le moindre mouvement à répétition créé une marque nettement visible. Par exemple si vous vous accroupissez souvent et donc mettez votre poids sur l’avant du pied en le pliant, vous verrez apparaître sur vos chaussure une ligne nette à l’avant de votre pied, où les paillettes auront craqué, ce seront décollées et auront créé une démarcation.