Les itinéraires pour réussir un road trip en voiture à Cuba

Les itinéraires pour réussir un road trip en voiture à Cuba

1 juin 2020 0 Par Cathy

Chaque site touristique à Cuba détient des histoires légendaires qui méritent d’être connues. Pour ce faire, la location d’une voiture touristique avec guide vous offre le privilège de les exploiter étape par étape. De Santiago à La Havane en passant par Viñales, les touristes vont parcourir des itinéraires garantissant un dépaysement total.

Parcourir La Habana Vieja, une étape obligatoire lors d’un séjour à Cuba

La Habana Vieja est l’image incarnée d’un Cuba que l’on imagine toujours dans les pensées. Avec ses rues multicolores et ses balades en voiture ancienne pour longer le bord de la mer, la vie est exceptionnelle. Pour découvrir l’ensemble de ce lieu emblématique, vous pouvez aussi louer une voiture avec guide. Cette initiative est idéale pour visiter le Capitole et quelques places remplies de terrasses pour se relaxer entre amis. Toutes ces images que l’on dévoile évoquent le seul et l’unique quartier : La Habane Vieja. Plusieurs vestiges marqueront votre esprit au cours de votre exploration. Certains endroits produisent des effets nostalgiques comme le Prado et le Malecon. Il est impossible pour les visiteurs de manquer cette promenade bordée d’immeubles colorés. Le quartier abrite aussi quelques musées très connus pour leurs collections. Il est à noter que cette adresse est l’endroit idéal pour siroter quelques savoureux cocktails.

Se détendre à Viñales, une région qui vaut vraiment le détour

La région de Viñales se trouve loin de La Havane, mais permet aux touristes de découvrir l’autre facette du pays. C’est l’endroit à découvrir absolument le temps d’un circuit à cuba prestige voyages en voiture. Elle est beaucoup plus petite que la capitale actuelle, mais en faisant le tour de la ville, vous serez probablement surpris. Son principal centre d’intérêt est sa grande vallée. Celle-ci est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son charme naturel à couper le souffle. Avec votre véhicule, vous aurez l’occasion de parcourir l’ensemble de la ville et de profiter du meilleur point de vue. Ses paysages sont caractérisés par une verdure incroyable donnant l’impression de côtoyer la nature autrement. Pour varier les plaisirs, vous pouvez balader à proximité des mogotes, des montagnes rondes qui entourent la ville. Outre la voiture, vous pouvez aussi visiter Viñales à vélo ou à pied.

Santiago de Cuba, une ville culturelle emblématique au sud de l’île

On y rencontre peu de touristes, pourtant la ville de Santiago de Cuba est l’une des plus passionnantes de l’île. Lors d’un circuit à cuba prestige voyages en voiture, la visite de cette magnifique cité au charme coloniale reste incontournable. C’est ici que vous aurez l’opportunité de rencontrer les plus célèbres artistes cubaines comme Compay Segundo. À l’évidence, la musique figure parmi les principaux centres d’intérêt de la ville. Vous pouvez ainsi assister à de nombreux concerts. Du matin au soir, les bars, les restaurants ou encore la Casa de Trova sont remplis d’artistes et de musiciens en tout genre. C’est dans ces différents endroits que les groupes les plus remarquables se produisent. Sur d’autres plans, Santiago de Cuba est également célèbre pour son carnaval. Sinon, l’ancienne capitale détient encore quelques vestiges, dont la cathédrale, le musée de la lutte clandestine, etc.