Comment bien placer un écran d’affichage dynamique ?

Comment bien placer un écran d’affichage dynamique ?

L’emplacement des écrans d’affichages dynamiques a une tonne d’influence sur l’atteinte des objectifs. Même si on a un contenu très bien étudié, si l’emplacement n’est pas convenable, c’est peine perdue. Constatant plusieurs cas de ce fait, nous allons vous donner quelques astuces pour bien positionner vos écrans d’affichage digital.

 

Les espaces à fort trafic

 

Si on ne cible pas une audience en particulier, il est toujours mieux de placer les écrans dans les espaces à forts trafics, c’est toujours gagnant. Cependant, on peut aussi se mettre à la place des clients et mettre les écrans dans les murs libres d’un établissement, d’un lieu ou d’une pièce. De ce fait, on peut espérer que les clients vont lire les messages. L’alternative la plus intéressante consiste aussi à balader l’écran dans la pièce à équiper et se demander si la cible va faire à un tel ou tel endroit. Ainsi, on pourra plus facilement fixer la zone la plus attirante pour l’écran.

Alors, on ne doit pas seulement mettre les écrans dans les espaces à fort trafic, mais aussi dans les zones que l’on juge captivantes pour les personnes cibles pour les Contenus médias.

 

Suivre les bons signes

 

Concernant le positionnement de l’écran d’affichage dynamique, comme la création des contenus, on peut s’inspirer sur les systèmes d’affichages qui ont déjà fait leurs preuves. Par exemple, on pourra imiter les signes routiers, qui transmettent bien l’information aux conducteurs. Ils sont toujours placés aux bons endroits. Il faut choisir un endroit stratégique, mettre l’écran dans une position ni trop haut ni trop bas pour qu’on puisse la voir sans faire trop d’effort. La position doit être étudiée pour que l’œil y soit attiré avec un air curieux, mais pas mal à l’aise. On doit alors bien synchroniser le contenu et la position de l’écran.

L’optimisation des contenus

Les contenus sont souvent affichés « en boucle » sur vos écrans, il faut donc veiller à adapter la durée et le rythme de la boucle afin qu’ils soient percutants et qu’ils captent l’attention.
Il faut penser à renouveler les contenus car le public se lassera de lire toujours le même message et finira même par arrêter de le lire. La fréquence de renouvellement des contenus doit donc dépendre de la fréquence des visites de vos clients, collaborateurs, visiteurs, etc.
Il est conseillé d’automatiser l’import des contenus en intégrant et en couplant l’affichage dynamique avec les données de votre entreprise ou de votre organisation. En effet, il est possible d’introduire des informations « riches » provenant du Système d’Information de l’entreprise (niveau de stock des produits, promotions, calendriers, etc.) dans les contenus, en temps réel. Lorsque vous automatisez l’import de vos contenus ils se renouvellent par eux-mêmes et vous permettent ainsi de gagner du temps au quotidien.

Choisir le bon logiciel d’affichage dynamique

Un logiciel d’affichage dynamique doit être simple d’utilisation, fonctionnel et performant. L’utilisateur doit pouvoir utiliser le logiciel facilement.

Avec le temps, votre besoin de départ va évoluer et s’enrichir. Il faut donc choisir une solution qui propose des fonctions allant au-delà de vos besoins actuels. Ainsi, cela vous évitera d’avoir à changer de solution au bout de deux ans d’exploitation. Renseignez-vous sur la roadmap du logiciel. Quels sont les évolutions prévues ? À quel rythme ? Les évolutions prévues intègrent elles les remarques utilisateurs ?

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