Choix d’un monument funéraire après une inhumation ou crémation

Choix d’un monument funéraire après une inhumation ou crémation

9 janvier 2020 0 Par Tina

En effet, le choix de monument funéraire dépend du type de funérailles. Ce n’est pas facile la période de deuil, et met souvent un sentiment de vide laissée par la personne partie. Mais dans tout ça, il faut être fort et se fier surtout sur le fait que la personne est partie dans un monde meilleur, un monde éternel où son âme se reposerait sans les drames de la vie sur terre. La famille rencontre souvent des difficultés vis-à-vis du monument à adapter. C’est pour cette raison que cet article pourrait vous servis dans un moment si délicat où la famille est submergé de responsabilités.

Être enterré ou incinéré : que choisir pour soi ou un proche décédé ?

L’incinération et l’ensevelissement constituent les deux techniques funéraires admises en France. Le choix peut être dicté par la culture, la religion ou par d’autres appréciations intimes. Si la majorité des Français préfèrent l’inhumation (beaucoup plus symbolique surtout pour les chrétiens), les étrangers résidant en France choisissent l’aspect pratique et le coût financier plus abordable de la crémation.

Le monument funéraire après une inhumation

Il faut tout d’abord choisir entre la pierre tombale ou le caveau funéraire. De toute manière c’est la forme d’obsèques le plus répandu, c’est justement le fait qu’il peut prendre divers formes selon le choix que les gens optent pour lui. Le monument funéraire peut donc se faire soit par la pierre tombale que vous pouvez commander sur ce site, soit par une chapelle qui est rarement faites de nos jours. Par contre pour le cas de la pierre tombale vous pouvez ajouter des éléments décoratifs tels que la plaque funéraire, une jardinière, une gravure, etc.

Le monument funéraire après une crémation

La crémation consiste à incinérer le corps du défunt dans un crematorium et à conserver les cendres dans une urne funéraire. Les cendres seront ensuite placées dans un funérarium, conservées par un proche ou dispersées dans une parcelle prévue. Ce type de funérailles est de plus en plus choisi par les familles qui ont perdu un être cher voulant conserver la cendre du défunt. Cette urne peut aussi se commander en ligne sur le site fiable premier choix funelior.fr. Par contre lorsque vous voulez commander un monument funéraire, il doit dépendre du type de sépulture, des goûts de la famille ou du défunt lui-même et surtout du budget. Afin de savoir celui qui vous correspond le plus et obtenir un devis avant tout achat le site funelior.fr est à votre disposition.

Coût de l’inhumation

Le coût de l’enterrement à prévoir englobe le prix du cercueil, l’achat d’une concession, la construction du caveau, de monument et stèle commémorative. Dans le cadre d’une inhumation, le coût doit prévoir l’éventuel transfert du lieu de décès vers le domicile ou une chambre funéraire, la préparation du corps (soins de présentation) ou toilette mortuaire et habillage (si nécessaire), le cercueil, la cérémonie, l’achat d’un terrain pour y fonder une sépulture de famille  pour un caveau, de l’ouverture d’une concession existante, une pierre tombale, la gravure de l’épitaphe.