Trois lieux intéressants à explorer au cours d’un voyage en Bolivie

la-paz

La Bolivie figure parmi les contrées d’Amérique du Sud qui ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. En effet, ce pays possède de nombreuses adresses dignes d’intérêt. Ces endroits donnent aux estivants la chance de passer des vacances mémorables en famille ou en solo. Ils offrent également aux routards l’opportunité de pratiquer plusieurs activités et de visiter des lieux remarquables.

Le salar d’Uyuni, un site aux mille merveilles de la Bolivie

Le salar d’Uyuni est sans l’ombre d’un doute une des adresses à voir lors d’un circuit d’évasion en Bolivie. Ce site de 10 582 km² est considéré comme le plus grand désert de sel de la planète. Il est situé sur les hauts plateaux du sud-ouest du pays. Il est réputé pour contenir un tiers des réserves mondiales de lithium. En s’aventurant dans cet endroit, les amoureux de la nature peuvent observer de nombreux animaux. Parmi les espèces recensées dans ce lieu, on peut citer le renard de Magellan, l’ouette des Andes et la viscache. Les routards ont également la possibilité de visiter Incahuasi. Cette masse de terre est en réalité une colline qui se transforme temporairement en île. Elle est recouverte de centaine de cactus, dont la plus haute s’élève à 12 m. Par ailleurs, une escapade à Uyuni est une opportunité de séjourner dans un hôtel de sel.

La ville de La Paz, une localité paisible de la Bolivie

La Paz est une des villes à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique latine. Cette municipalité de près de 2,3 millions d’habitants est considérée comme la capitale la plus haute du monde. Elle a été fondée par le capitaine Alonso de Mendoza en 1548. En visitant cette métropole lors d’un voyage en bolivie, les estivants peuvent aller à la Vallée de la Lune. Ce lieu est prisé des touristes pour ses paysages remarquables. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se balader au marché des Sorcières. Cet endroit est un site de commercialisation d’objets et d’ingrédient pour jeter un sort contre les esprits. Parmi les produits en vente, on peut citer les becs de toucan et les fœtus de lama. En outre, un séjour à La Paz est une opportunité de voir des combats de cholitas. Il s’agit d’une lutte en couleur de femmes amérindiennes.

Le parc de Noel Kempff Mercado, une réserve passionnante de la Bolivie

Le parc national Noel Kempff Mercado est sans conteste une des réserves à explorer lors d’un séjour de découverte en Bolivie. Cette aire protégée de 15 234 km² se trouve au nord-est du département de Santa Cruz. Elle doit son nom à un naturaliste qui y fut assassiné en 1986. Elle abrite plusieurs variétés de plantes à l’instar des orchidées, des aracées, des broméliacées et des palmiers. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent admirer divers spécimens d’oiseaux. Parmi les 617 espèces inventoriées dans ce site, on peut noter la crécerelle d’Amérique, le paraba et l’ara aratinga. Les adeptes d’écotourisme ont également la possibilité d’observer de nombreux mammifères comme le puma et le jaguar. Par ailleurs, un circuit dans ce parc est une occasion de voir de magnifiques cataractes telles que les chutes d’Arco Iris. À titre d’information, cette réserve est classée au patrimoine mondial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *