Comment se passe la création d’une visite virtuelle d’immobilier ?

visite-virtuelle-immobilier

Dans le monde actuel, quand on est agent immobilier, il faut être capable de faire des visites virtuelles. C’est un moyen efficace et pratique pour faire visiter un lieu à des clients. Mais comment faire pour créer ce genre de visite ? Dans la création d’une visite virtuelle d’immobilier, il y a 3 phases : la prise de vue, le montage et l’enregistrement.

La prise de vue dans la création d’une visite virtuelle d’immobilier

La création d’une visite virtuelle immobilier  commence par la phase de la prise de vue. Il est question de prendre en photo le bien sous tous les angles de vue à 360°. Ce sont des photographies internes et externes du bien concerné. Le but c’est en effet d’avoir des photos qui présentent complètement le bien. Vous aurez alors dans la prise de vue des photos du plafond, du sol, des murs, des pièces, etc. Vous aurez également dans la prise de vue des photos de la cour, du jardin, de la façade, etc. Les photos en question doivent être de grande taille et de haute qualité. Ainsi, la prise de vue sera plus claire et détaillée. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser quelques équipements. Il en est ainsi de l’appareil photo professionnel à vue panoramique. Il en est de même de l’objectif grand-angle comme le fish-eye. Il en est par ailleurs ainsi des accessoires comme les flashs, les déclencheurs à distance, le trépied, etc.

Le montage dans la création d’une visite virtuelle d’immobilier

La deuxième phase de création d’une visite virtuelle consiste à monter les prises de vue faites. Vous allez donc assembler toutes les photos que vous avez prises et former une prise de vue de 360°. Un logiciel vous sera nécessaire pour faire ce genre de montage. Il doit non seulement permettre d’assembler les photos, mais aussi de créer la visite virtuelle du bien. On vous recommande alors de choisir un logiciel performant et ergonome pour la création entière de votre visite virtuelle immobilier. Ainsi, votre logiciel pourra intégrer les photos pour la visite et les traiter. Il pourra aussi ainsi prendre en compte la précision au niveau de point de vue, des angles et des zooms de chaque photo. Le bon logiciel de montage de la prise de vue vous garantira une belle visite virtuelle.

L’enregistrement dans la création d’une visite virtuelle d’immobilier

Pour créer une visite virtuelle d’immobilier, il y a la dernière phase d’enregistrement. C’est une phase qui consiste à enregistrer la visite en créant des hot-spots. Ce sont les éléments multimédias qu’il faut intégrer dans la visite virtuelle lors de sa création. Il en est ainsi des photos, des vidéos, des sons, des plans, des radars, etc. Ce sont également les configurations qu’il faut intégrer pour la visite virtuelle lors de sa création. Il en est ainsi des configurations pour zoomer, dézoomer, aller dans toutes les directions, passer d’une pièce à l’autre, etc. Généralement, avec la bonne configuration, un clic avec la souris ou les doigts suffisent pour ces opérations. L’enregistrement des éléments multimédias et des configurations se fait dans un dossier sous format compatible avec les navigateurs. Il est possible que votre logiciel de montage permette d’enregistrer la visite virtuelle immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *