Les meilleures pistes de randonnée à Bora Bora

Bora Bora est une oasis insulaire dans l’océan Pacifique. Cette destination est surtout connue pour ses superbes plages, son eau turquoise fascinante et certaines des meilleures vues que vous aurez dans votre vie. Mais les meilleures vues de loin à Bora Bora peuvent être vues depuis certains de ses points les plus élevés. Alors, enfilez vos chaussures de randonnée préférées si vous voulez vraiment être émerveillé par les vues panoramiques !

Randonnée au mont Otemanu

À 727 mètres, le mont Otemanu est le plus haut sommet de l’île et l’ascension la plus difficile de Bora Bora. La montagne est un vestige de l’ancien volcan qui a formé l’île et il est possible de gravir la montagne jusqu’à un certain point. Le sommet du mont Otemanu reste inaccessible à ce jour car la roche volcanique est si friable qu’il n’est pas possible d’y attacher des serre-câbles.

Mais il est possible de marcher jusqu’à une grotte du mont Otemanu. C’est le point culminant de la montagne accessible aux randonneurs, et il offre une vue imprenable sur le lagon de l’île.

Atteindre la grotte est très difficile, car elle comprend plusieurs sections extrêmement raides qui ne peuvent être traversées qu’en se tirant avec des cordes. Pour atteindre ce point de vue fascinant sur Bora Bora, vous aurez besoin d’un équipement de randonnée solide et de l’aide d’un guide expérimenté.

Ascension du mont Pahia

Le mont Pahia est la plus haute montagne de Bora Bora accessible aux randonneurs. Il est possible de monter au sommet de la montagne, pour des vues panoramiques étonnantes sur le lagon de Bora Bora et l’imposant mont Otemanu qui se trouve à proximité.

Une randonnée au sommet de la montagne est difficile, avec beaucoup de lacets, de brouillage et d’escalade verticale. Il est recommandé d’engager un guide pour la meilleure expérience possible, mais ce n’est pas nécessaire.

Vous pouvez tenter de grimper au sommet du mont Pahia par vous-même, sachez simplement que cela prendra du temps et de la patience. Il est probable que vous vous perdiez plusieurs fois sans guide, mais revenir sur la piste est assez facile. De plus, il convient de noter que le tout début du sentier passe à proximité d’une propriété privée gardée, alors soyez conscient de votre environnement.

Randonnée Mata Pupu

Mata Pupu est un autre point de repère populaire à Bora Bora. À une hauteur de 235 mètres, la montagne est connue pour ses vues spectaculaires sur les luxueuses stations balnéaires de Bora Bora et le lagon environnant, ainsi que sur l’imposant mont Otemanu qui surplombe ce petit sommet.

Il est possible de marcher le long d’une crête au sommet de Mata Pupu – une expérience qui offre certaines des meilleures vues panoramiques que l’on puisse découvrir sur les îles de Bora Bora.

Le début du sentier se trouve près d’une tour derrière la baie de Povaie, à environ 50 mètres au sud d’une galerie d’art. Vous devez suivre une route d’accès à la tour de transmission, qui marque le début de vues spectaculaires sur les stations balnéaires les plus chères de Bora Bora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *