Des lieux touristiques à parcourir durant un circuit linguistique au Pérou

Des lieux touristiques à parcourir durant un circuit linguistique au Pérou

Vous partez prochainement pour une excursion au Pérou ? Agrémentez votre expédition dans ce pays d’Amérique du Sud par un road trip enrichissant. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages somptueux et des sites touristiques chargés d’histoire. Vous pourrez aussi profiter de cette randonnée en voiture pour apprendre la langue locale et faire une immersion culturelle.

Cuzco, capitale des Incas et destination culturelle hors du commun

Voyager au Pérou signifie que votre aventure sera enrichie par des découvertes incroyables. Organisez un circuit sur cet immense territoire en compagnie d’un guide touristique spécialisé. Ce dernier vous mènera vers les endroits les plus fascinants du pays, entre autres la capitale des Incas : Cuzco. Il vous informera sur le riche passé de cette ville et vous aidera à parler un peu l’espagnol péruvien. Cuzco se trouve à environ 3 400 m d’altitude, en plein cœur de la Cordillère des Andes. Elle se caractérise ainsi par des panoramas à couper le souffle et de nombreux sommets saisissants. Cela va de soi, vous pourrez y pratiquer de l’escalade, de l’alpinisme ou du trek, selon vos envies. A part cela, cette adresse est marquée par une ambiance véritablement authentique que vous apprécierez certainement pendant votre voyage linguistique. Considéré comme une Vallée Sacrée, elle vous fera vivre une expérience totalement immersive.

Nazca et Trujillo, des régions marquées par de nombreux vestiges

Pour continuer votre circuit linguistique péruvien, prenez la route qui mène au sud du territoire. Votre guide vous conduira dans le désert de Nazca, afin de voir des géoglyphes  inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces grands motifs à même le sol vous émerveilleront à coup sûr. Ils vous permettront de voyager dans le temps, plus précisément vers 500 ans avant J-C. Toujours dans le sud de la contrée, faites un détour à Trujillo, une ville côtière située au nord-ouest du pays. Pour faire de votre circuit au perou marco vasco une expérience unique, effectuez une randonnée dans cette destination. Grâce à votre guide, vous arriverez plus facilement au célèbre site archéologique de Chan Chan. Visitez ensuite les environs de cet attrait touristique le temps d’un séjour linguistique à Trujillo.  Vous croiserez sûrement des Péruviens et vous pourrez pratiquer un peu votre espagnol.

La région d’Arequipa, une destination idéale pour se décompresser totalement

Surnommée « la ville blanche », Arequipa est un endroit propice à une aventure pleine de découvertes. Elle se situe à environ 2 335 m d’altitude et recense beaucoup d’attraits touristiques qui vous dépayseront sans aucun doute. Dans son centre-ville, vous pourrez faire une randonnée en groupe pour mieux observer ses bâtiments blancs. Faites un tour à la Plaza de Armas pour rencontrer du monde et pratiquer l’espagnol péruvien ou bien le Quechua. Le soir, cet endroit vous offre une ambiance chaleureuse et animée. Cette découverte rendra sûrement votre voyage au Pérou avec marco vasco encore plus mémorable. Vous pourrez ensuite continuer votre balade par la visite de la basilique-cathédrale, un édifice religieux dans un style néo-renaissance. Ce monument est bâti en pierre blanche volcanique et comporte de beaux vitraux qui méritent d’être photographiés. Il héberge aussi un musée comportant des œuvres d’art très anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *