Véritable oasis au bureau, le distributeur de boisson est devenu l’endroit de prédilection des collaborateurs. Et à part le coté obligatoire de l’installation d’un distributeur automatique de boisson, cela contribue aussi au bien-être. En revanche, ce n’est pas aussi facile de choisir la bonne machine qui répondra aux besoins de chaque personne. Voici comment vous aller choisir le bon appareil pour votre entreprise.
Définir les besoins de l’entreprise pour un distributeur automatique de boisson
Il y a quelques questions qu’il faut se poser avant d’acquérir un distributeur. Il y a notamment la définition des besoins. Certainement, c’est difficile de demander à chaque collaborateur quel type de boisson il aimerait boire tout au long de la journée. Ainsi, le bon choix serait de se tourner vers une machine qui propose du café, du thé, de la simple boisson chaude ou des petites douceurs comme les chocolats chauds et les lattés. Cela pour définir les différentes fonctionnalités de l’appareil. Dans ce cas, les machines comme le distributeur automatique 42 s’avère être un bon choix.
Il faut aussi savoir combien de personnes vont utiliser le distributeur. En effet, de cela en dépend la capacité du distributeur. Si l’on prend l’exemple d’une structure composé d’une centaine de collaborateurs qui boivent chacun en moyenne 2 tasses par jour. Il faudrait acheter une machine capable de produire au moins 200 tasses par jour. Pour les autres boissons, il faut aussi que la machine propose différents choix pour les utilisateurs.
S’il y a un point qui est souvent négligé par les entreprises avant de s’équiper d’un distributeur automatique, c’est l’emplacement. En effet, il faut aussi déterminer à l’avance l’endroit où sera posé l’appareil. Il ne doit pas être trop loin des utilisateurs pour qu’ils ne perdent pas beaucoup de temps pour la pause-café.
Le mode d’acquisition et de gestion d’un distributeur automatique de boisson
Il y a deux manières pour installer un distributeur automatique au sein d’une entreprise. Il y a l’achat et la location. Cela présente quelques avantages et inconvénients. Lorsque vous aurez défini un budget pour l’acquisition de l’appareil, vous aurez le choix entre différents modèles avec des fonctionnalités diverses. Vous pouvez aussi optez pour l’autogestion de la machine si vous voulez fixer le prix des produits vendus et donc gérer la rentabilité. Le seul inconvénient est le prix de la machine qui peut aller jusqu’à 6 000 €.
Il est aussi possible de louer votre machine distributrice de boisson. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à payer le loyer mensuel. Cela peut largement varier selon le modèle de distributeur que vous aurez choisi. Dans le cas d’une location, il revient à votre prestataire la gestion et la fixation du prix ainsi que le traitement de la rentabilité de la machine.
En conclusion, si vous voulez une machine avec différentes fonctionnalités et plusieurs produits à part les boissons, vous pouvez acheter ou passer par un prestataire. En revanche, si vous n’avez pas le budget pour ce type de distributeur, vous pouvez opter pour une machine à café qui propose aussi d’autres boissons.