Trader Nikkei 225 en bourse a été lancé en 1950 au Japon. Le Nikkei 225 est le principal indice boursier au Japon et est coté à la Bourse de Tokyo (TSE). L’indice Nikkei 225 est composé des 225 principales entreprises publiques au Japon, dont Sony Incorporation, Toyota Motors, Central Japon Railway, Canon Inc et Kyocera.
Trader Nikkei 225 en bourse est très similaire à l’indice Dow Jones aux États-Unis, en ce sens qu’il s’agit d’un indice pondéré en fonction des prix (les sociétés dont les cours des actions sont plus élevés reçoivent une pondération plus élevée). En effet, de 1975 à 1985, le Nikkei 225 était en fait appelé Nikkei Dow Jones Stock Average.
Tout savoir sur le trading du Nikkei 225 en bourse :
Lorsque vous ouvrez la plateforme de trading TradeDirect365, vous remarquerez que l’indice Nikkei 225 est appelé Japon 225. Le Japon 225 suit le mouvement de l’indice Nikkei 225 qui représente les 225 meilleures actions cotées dans la 1ère section de la Bourse de Tokyo. Cela vous donne une exposition à certains des grands noms du Japon comme Toyota, Honda, Asahi Breweries, Nippon Steel et Yamaha.
Le Nikkei 225 est la moyenne des actions japonaises les plus cotées. En tant que l’un des indices les plus activement négociés en Asie, Trader Nikkei 225 en bourse peut offrir de bonnes opportunités de négociation dans l’un des indices les plus importants et les plus liquides du monde.
Les avantages du trading du Nikkei 225 en bourse :
Les CFD sur indices boursiers, comme l’Australie 200, le Wall St 30, l’UK 100 ou le Japon 225, vous donnent accès au marché global d’une région. Il vous permet également d’économiser le temps et les efforts nécessaires pour analyser des centaines d’actions individuelles
En négociant des CFD sur indices, vous pouvez également profiter à la fois de la hausse et de la baisse des principales actions de cet indice particulier
Cela permet également de réduire votre exposition aux écarts soudains et à la volatilité qui peuvent affecter les actions individuelles.
Apparition du Nikkei 225 en bourse :
Les échanges à la bourse locale sont restés médiocres malgré le manque d’impulsion d’achat. Le Nikkei 225 au Japon a augmenté de 0,54%, le Kospi en Corée du Sud a gagné 0,22%, tandis que l’indice composite de Shanghai a augmenté de 0,46%.
Pour cela, les investisseurs ont pris à cœur les données économiques américaines solides et espère qu’une réunion entre les négociateurs américains et chinois le mois prochain signalera un apaisement des tensions commerciales.
Spéculation sur le marché boursier japonais, que ce soit par spread ou autrement, ne mène pas toujours à un profit.
En pensant à cela d’une manière légèrement différente, si vous achetez un pari spread, alors vos profits (ou pertes) sont trouvés en prenant la différence entre le prix final du marché et le prix auquel vous avez acheté le marché. Vous multipliez ensuite cette différence de prix par votre mise.
Avec ce qui précède, vous vouliez que l’indice augmente. Cependant, le marché boursier peut chuter.
Si le Nikkei 225 était tombé, vous pourriez clôturer votre trade afin de limiter vos pertes.